Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une jeune entrepreneure de Sudbury lance son entreprise

Bulletin archivé

Une jeune entrepreneure de Sudbury lance son entreprise

Le gouvernement McGuinty est à l'écoute des jeunes entrepreneurs qui veulent lancer une petite entreprise

SUDBURY - Le gouvernement ontarien appuie la mise sur pied de petites entreprises à Sudbury en investissant dans le lancement d'une entreprise de soins esthétiques. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Nous sommes à l'écoute des petites entreprises, qui sont le point d'appui de l'économie de nombreuses collectivités du Nord, a affirmé M. Bartolucci. En investissant dans ce genre de projets, nous aidons à diversifier l'économie locale ainsi qu'à créer des emplois pour nos jeunes gens. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde, par le biais du Programme des jeunes entrepreneurs, 9 148 $ à Fresh Image, une entreprise de services d'esthétique pour femmes. Cet investissement aidera la propriétaire-exploitante à entreprendre des rénovations immobilières et à acheter de l'équipement.

« Notre gouvernement comprend que les jeunes gens sont l'une des plus précieuses ressources du Nord, de souligner le ministre Bartolucci. Nous tenons à assurer la prospérité future du Nord en aidant les jeunes à bâtir leur carrière dans notre merveilleuse région. »

« Je suis très heureuse que le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario puisse donner son appui à mon projet d'entreprise, a déclaré Kathy Pisani, propriétaire-exploitante de Fresh Image. Cet investissement provincial est indispensable pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent lancer une entreprise. »

D'autres initiatives du gouvernement McGuinty visant les entreprises de l'Ontario comprennent :

•    des mesures pour encourager la création solide d'emplois (près de 230 000 nouveaux emplois nets ont été créés depuis octobre 2003);
•    l'élimination progressive de l'impôt provincial sur le capital grâce à l'instauration d'une réduction fiscale de cinq pour cent en janvier 2007.

Ce projet de la SGFPNO s'inscrit dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
(705) 564-7454
    
Michel Lavoie    
MDNM/SGFPNO - Sudbury
(705) 564-7125

Partager