Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une petite entreprise réduit ses coûts d'énergie

Bulletin archivé

Une petite entreprise réduit ses coûts d'énergie

Le gouvernement McGuinty est à l'écoute des gens du Nord

THUNDER BAY - Le gouvernement ontarien aide un gîte de Rainy Lake à réduire ses coûts d'énergie en investissant dans l'installation d'un système d'énergie solaire. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Nous sommes à l'écoute des gens du Nord. C'est pourquoi nous aidons les petites entreprises du Nord à réduire leurs coûts en encourageant l'utilisation d'autres sources d'énergie, a affirmé M. Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Nous aidons les entreprises à examiner des sources d'énergie renouvelables ainsi qu'à réduire leurs coûts de consommation, tout en améliorant leurs possibilités de croissance économique future. »

La SGFPNO accorde 33 031 $ au Silver Muskie Lodge pour l'achat et l'installation d'un système d'énergie solaire. Le projet comprend, en outre, l'agrandissement du local électrique pour y installer un groupe de batteries. Le gîte et les installations connexes, situés sur le lac Rainy Lake, utilisent actuellement une génératrice diesel pour s'alimenter en électricité.

« Notre gouvernement s'est engagé à aider les petites entreprises à atteindre leurs objectifs en matière de croissance économique, de souligner M. Bartolucci. Des investissements comme celui-ci aident à favoriser la prospérité dans la région ainsi qu'à créer de nouvelles possibilités pour les gens du Nord. »

D'autres initiatives du gouvernement McGuinty visant les gens du Nord comprennent :

•    un investissement de 1,8 milliard de dollars, au cours des cinq prochaines années, dans la réfection et l'élargissement des routes du Nord;

•    des investissements au profit des soins de santé dans le Nord, y compris 25 millions de dollars pour réduire les périodes d'attente dans le Nord, 6,6 millions de dollars pour la télémédecine ainsi que d'importants projets d'agrandissement et d'amélioration visant les hôpitaux de Sault Ste. Marie, North Bay, Sioux Lookout, Thunder Bay et Sudbury;

•    l'ouverture de la première école de médecine dans le Nord de l'Ontario pour former des médecins dans le Nord afin qu'ils exercent dans le Nord.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager