Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province encourage le tourisme et la croissance économique à Sault Ste. Marie

Bulletin archivé

La province encourage le tourisme et la croissance économique à Sault Ste. Marie

Le gouvernement McGuinty appuie la prospérité du Nord

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty appuie la croissance économique et la création d'emplois à  Sault Ste. Marie en investissant dans la construction d'un centre moderne de sports, de divertissements et de manifestations au coeur du centre-ville. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. David Orazietti, député de Sault Ste. Marie, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Nous appuyons la prospérité du Nord. C'est pourquoi nous encourageons la croissance économique et améliorons les possibilités de tourisme à l'échelle du Nord de l'Ontario, de souligner le ministre Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Nous espérons que ce nouveau centre polyvalent deviendra un moteur économique important pour le centre-ville de Sault Ste. Marie et d'autres endroits. »

Par l'entremise de la SGFPNO, le gouvernement McGuinty investit un million de dollars dans le tourisme et dans divers éléments polyvalents du nouveau centre Steelback de 140 000 pieds carrés. Les éléments polyvalents visés par cet investissement comprennent un système de sonorisation, un tableau de pointage doté d'une horloge, de l'équipement pour la cuisine et le comptoir de rafraîchissements ainsi que des salles polyvalentes et salles de toilette supplémentaires. Le nouveau complexe permettra d'attirer diverses manifestations, dont des réunions, des congrès et colloques, des grands spectacles de musique, des pièces de théâtre, des compétitions équestres et d'autres spectacles de spécialité.

« La construction du centre Steelback représente une excellente nouvelle pour Sault Ste. Marie. Ce centre de sports, de divertissements et de manifestations, de même que les nombreuses autres initiatives touristiques qu'appuie notre gouvernement, donneront à Sault Ste. Marie un avantage concurrentiel distinct dans le marché des moyennes manifestations, a déclaré M. Orazietti. En créant 35 emplois à mi temps supplémentaires et cinq nouveaux postes à temps plein, ce centre procurera à notre collectivité des avantages d'une grande portée. »

Le centre Steelback de 25 millions de dollars sera également le nouveau foyer des Soo Greyhounds, la franchise de Sault Ste. Marie de la Ligue de hockey de l'Ontario, et on y organisera régulièrement des activités et épreuves sportives importantes traditionnelles, comme le hockey, le patinage artistique et le curling. Le nouveau centre comptera 5 000 places pour spectateurs de sports et 6 500 places pour les spectacles de musique, congrès, réunions et autres attractions. On devra en achever la construction cet automne.

D'autres initiatives du gouvernement McGuinty qui profitent aux gens du Nord comprennent :

•    un investissement de 15 millions de dollars de la SGFPNO dans un partenariat visant la réalisation d'un important projet de tourisme et de commerce dans le secteur riverain de Sault Ste. Marie;

•    l'aide à la création de 16 nouveaux emplois grâce à l'octroi d'une somme de 2 125 000 $ à la Sault Ste. Marie Economic Development Corporation au profit de la construction et de l'agrandissement d'une nouvelle usine de revêtement de mélamine;

•    un investissement record de 357 millions de dollars au profit de l'élargissement et de la réfection du réseau routier nord-ontarien de près de 11 000 kilomètres par le truchement du Programme des routes du Nord, et notamment l'accélération des travaux sur la route 17 entre Sault Ste. Marie et le chemin Bar River;

•    le maintien d'un réseau provincial de centres de renseignements touristiques qui ont fourni, l'année dernière, de l'information touristique à 1,8 million de visiteurs.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord mis de l'avant par notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
(705) 564-7454    

Michel Lavoie
MDNM/SGFPNO - Sudbury
(705) 564-7125

Partager