Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des entrepreneurs de Kenora informatiseront leur entreprise d'enseignes en bois

Bulletin archivé

Des entrepreneurs de Kenora informatiseront leur entreprise d'enseignes en bois

Le gouvernement McGuinty est à l'écoute des gens du Nord

SUDBURY - Deux entrepreneurs de Kenora diversifient les activités d'une entreprise familiale grâce à un programme du gouvernement McGuinty qui aide les jeunes gens du Nord de l'Ontario à démarrer leur propre entreprise à temps plein. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Nous voulons inciter les jeunes gens doués et dynamiques à rester dans le Nord ou à venir s'y établir, a affirmé M. Bartolucci. C'est pourquoi nous aidons les jeunes entrepreneurs à démarrer leur propre entreprise de même qu'à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour contribuer au leadership et à la prospérité de leur collectivité. »

En vertu du Programme des jeunes entrepreneurs, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 25 000 $ à Jakob et Eli Blosser de Timber Signs pour acheter de l'équipement afin d'informatiser la sculpture d'enseignes publicitaires en bois.

« Nous sommes chanceux d'avoir suivi une formation en sculpture sur bois auprès de notre père, a déclaré Jakob Blosser. Grâce à cette contribution de la SGFPNO, nous pouvons maintenant allier cette compétence aux méthodes modernes pour créer notre propre entreprise et continuer le mode de vie que nous connaissons depuis notre enfance dans la région de Kenora. »

« Notre gouvernement est conscient du fait que l'accès aux fonds de démarrage ne représente qu'un des obstacles auxquels font face les jeunes entrepreneurs, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Nous travaillons à faire reconnaître davantage l'entrepreneuriat comme un choix de carrière viable, à sensibiliser la population et à accroître l'accès aux programmes et services destinés aux jeunes entrepreneurs. »

D'autres initiatives du gouvernement McGuinty visant les jeunes gens comprennent :

•    le programme Entreprise d'été qui offre une formation commerciale pratique et du mentorat ainsi que des subventions pouvant atteindre 3 000 $ pour aider les jeunes à créer et à exploiter leur propre entreprise d'été;

•    le programme Futurs entrepreneurs qui a pour objet de familiariser les élèves de 7e et 8e années à l'esprit d'entreprise et aux aptitudes d'entrepreneuriat;

•    le Programme d'éducation coopérative et de stages pour les jeunes du Nord de l'Ontario, instauré par la SGFPNO pour offrir une formation et de l'expérience pratiques aux jeunes du Nord de l'Ontario.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
(705) 564-7454
    
Michel Lavoie   
MDNM/SGFPNO - Sudbury
(705) 564-7125

Partager