Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Schreiber poursuit un projet de centre de formation des employés

Bulletin archivé

Schreiber poursuit un projet de centre de formation des employés

Un plan d'affaires aidera la municipalité à déterminer le besoin d'établir un centre d'excellence

SUDBURY - Le gouvernement ontarien aide la Ville de Schreiber à examiner la possibilité de mettre sur pied un nouveau centre d'excellence en formation pour les employés municipaux. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Je me réjouis que notre gouvernement aide les petites collectivités comme Schreiber à envisager des possibilités et des idées novatrices en matière de développement économique, de souligner le ministre Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Notre investissement aidera à déterminer la viabilité relativement à la mise sur pied d'un centre de formation, notamment sur les plans de la création de nouveaux emplois dans la collectivité et du perfectionnement professionnel du personnel municipal. »

La SGFPNO accorde 107 800 $ à la Ville de Schreiber pour qu'elle élabore un plan d'affaires en vue d'examiner la faisabilité d'établir un centre de formation des employés municipaux qui servira la région de Supérieur-Nord. En outre, le plan d'affaires tiendra compte de la création de partenariats avec les établissements postsecondaires.

« Nous avons hâte de voir comment le plan d'affaires permettra de façonner et de concrétiser la vision d'un centre d'excellence en formation à Schreiber, a déclaré M. Michael Gravelle, député de Thunder Bay Supérieur Nord. Nous avoir l'espoir d'y démontrer les possibilités qui existent dans le Nord Ouest de l'Ontario pour ce qui est de créer de nouveaux emplois, tout en abordant les besoins importants au sein de l'administration municipale. »  

D'autres initiatives du gouvernement McGuinty à l'appui des collectivités du Nord et des familles qui y résident comprennent :

•    l'ouverture de la première école de médecine dans le Nord de l'Ontario pour former des médecins dans le Nord afin qu'ils vivent et qu'ils exercent dans le Nord;

•    l'octroi d'une aide de 900 millions de dollars sur cinq ans à l'industrie forestière;
    
•    un octroi de 400 000 $ pour la conception et la construction d'un brise-lames de 600 mètres carrés à la marina High Hill Harbour dans la Municipalité de Greenstone.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454
   
Michel Lavoie   
MDNM/SGFPNO - Sudbury
705 564-7125

Partager