Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide un exploitant d'établissement touristique du Nord Ouest à installer un système d'énergie solaire

Bulletin archivé

L'Ontario aide un exploitant d'établissement touristique du Nord Ouest à installer un système d'énergie solaire

Le gouvernement McGuinty est à l'écoute des gens du Nord

SUDBURY - Le gouvernement ontarien appuie l'utilisation d'autres sources d'énergie dans le Nord en effectuant un investissement au profit de l'installation d'un système d'alimentation par panneaux solaires dans un établissement touristique dans la région de Lake of the Woods. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre gouvernement aide les petites entreprises touristiques du Nord axées sur les ressources à choisir   des sources d'énergie propres ainsi qu'à réduire leurs frais d'exploitation, de souligner le ministre Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Grâce à ce projet, l'établissement pourra acheter un nouveau système d'énergie renouvelable et réduire ses frais de consommation de carburant diesel. »

Miles Bay Camp, situé sur une île dans Lake of the Woods, recevra 25 650 $ de la SGFPNO en vue de l'achat et de l'installation d'un système d'alimentation par panneaux solaires de 11 kilowatts. L'énergie solaire fournira de l'électricité et procurera un environnement plus propre, tout en permettant à l'établissement de diminuer sa dépendance à l'égard de la génératrice diesel.

« Nous croyons que la mise au point d'autres sources d'énergie permettra de soutenir les établissements touristiques et de veiller à ce qu'ils continuent de prospérer, a déclaré M. Bartolucci. La SGFPNO se réjouit d'aider Miles Bay Camp et d'autres exploitants d'établissements touristiques éloignés à réduire leurs coûts, tout en contribuant à préserver et à protéger l'écologie du Nord. »

D'autres initiatives du gouvernement McGuinty à l'appui de la prospérité du Nord comprennent :

•    des investissements totalisant à ce jour plus de sept millions de dollars, par l'entremise de la SGFPNO, pour offrir des stages réguliers et des stages de travail et aider quelque 425 jeunes gens du Nord à lancer leur carrière dans le Nord;

•    un investissement de 2,2 millions de dollars pour établir le Centre de recherche en cancérologie et en cardiologie à Thunder Bay;

•    le lancement de la Stratégie d'investissement dans le secteur de la fabrication de pointe, un programme de 500 millions de dollars du gouvernement de l'Ontario conçu pour aider l'industrie à mettre au point des technologies et des innovations avant-gardistes afin de demeurer compétitives à l'échelle mondiale.

Ce projet de la SGFPNO s'inscrit dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454
    
Michel Lavoie
MDNM/SGFPNO - Sudbury
705 564-7125

Partager