Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un projet important de réfection de la route 101 est sur le point de débuter

Bulletin archivé

Un projet important de réfection de la route 101 est sur le point de débuter

L'amélioration des routes montre que le gouvernement est à l'écoute des gens du Nord

SUDBURY - Le gouvernement ontarien investit plus de huit millions de dollars dans la réfection des routes 547 et 101 à l'est de Wawa. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Je me réjouis de l'investissement qu'effectue le gouvernement pour améliorer cette route importante, a affirmé M. Bartolucci. Il s'agit d'un corridor régional clé qui, en plus de servir les résidants de la localité, est un lien vital pour les secteurs des produits forestiers, du tourisme et des loisirs. »

Le projet comporte le resurfaçage de la route 101 à l'est de Wawa sur une distance de 34 kilomètres et de la route 547 jusqu'à Hawk Junction sur une distance de six kilomètres. Outre le remplacement des buses, ce projet comprend des travaux visant l'élimination des déformations et des soulèvements dus au gel, ce qui permettra d'améliorer la sécurité et la qualité de roulement pour les conducteurs. Le contrat d'une valeur de 8 939 511 $ a été attribué à Villeneuve Construction de Hearst. Le projet devra être achevé à l'été 2007.

« Notre gouvernement est à l'écoute des gens du Nord. C'est pourquoi il investit des sommes records dans l'infrastructure vitale du Nord, de souligner le ministre Bartolucci. Ce projet est l'un de nombreux projets cités dans le Programme des routes du Nord de 2006, lequel s'inscrit dans le cadre de notre engagement à investir 1,8 milliard de dollars sur cinq ans en vue d'assurer la sécurité et l'efficacité des routes du Nord. »

« De bonnes routes sont essentielles aux collectivités du Nord, a déclaré Mme Donna Cansfield, ministre des Transports. Les routes améliorées aideront à rehausser la sécurité, à créer des emplois et à favoriser la prospérité d'un bout à l'autre du Nord de l'Ontario. »

L'engagement à l'égard de l'élargissement et de la réfection des routes du Nord est exposé dans ReNouveau Ontario, le plan quinquennal d'investissement dans l'infrastructure stratégique qui aidera à préparer la province en vue de sa future croissance.

Le gouvernement ontarien renouvèle et élargit l'infrastructure routière vitale dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454    

Tom Marcolini
MDNM - Sault Ste. Marie
705 945-5836

Partager