Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province améliore l'approvisionnement en eau dans la municipalité de McDougall

Bulletin archivé

La province améliore l'approvisionnement en eau dans la municipalité de McDougall

Le gouvernement McGuinty est à l'écoute des gens du Nord

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty améliore l'accès à l'eau potable salubre dans la région de Parry Sound en aidant la Municipalité de McDougall à relier son réseau d'approvisionnement en eau à la station de production d'eau de Parry Sound. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Grâce à cet investissement, nous aidons à veiller à ce que les personnes qui vivent ou qui séjournent dans la région de Parry Sound disposent d'une source d'eau sûre et fiable, de souligner le ministre Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Les réseaux qui offrent une eau potable propre de qualité font partie intégrante de l'infrastructure sur laquelle sont bâties les collectivités du Nord prospères. »

La SGFPNO accorde un financement complémentaire de 205 398 $ au profit de diverses améliorations en vue d'assurer la conformité du réseau municipal d'approvisionnement en eau de McDougall aux dispositions du règlement provincial sur les réseaux d'eau potable. Une fois le projet achevé, les 235 foyers dans la Municipalité de McDougall seront reliés à la station de production d'eau potable de Parry Sound. Les travaux comprennent de nombreuses améliorations, entre autres l'installation d'une nouvelle conduite principale d'eau et la construction d'une nouvelle station de rechloration. Cette somme complémentaire porte à 946 892 $ le total des investissements effectués par la SGFPNO au profit de ce projet.

« La modernisation du réseau d'approvisionnement en eau de Nobel permettra de veiller à ce que les résidants de Nobel aient une source d'eau potable sûre et fiable, a déclaré M. Dale Robinson, maire du canton de McDougall. Ce projet démontre les économies qui peuvent être réalisées quand deux municipalités s'associent au gouvernement provincial. »

« Aujourd'hui, nous pouvons vraiment célébrer les avantages que procurera ce projet à Parry Sound et aux collectivités avoisinantes, a affirmé M. Ted Knight, maire de Parry Sound. C'est grâce à ce genre d'effort concerté et à l'aide de la SGFPNO que nous rehaussons le dynamisme de la région de Parry Sound et que nous jetons les assises de la croissance économique future. »

D'autres mesures que prend le gouvernement McGuinty en vue d'améliorer l'accès à l'eau potable de qualité dans le Nord comprennent :

•    un investissement de 164 443$ par l'entremise de la SGFPNO au profit de la modernisation du réseau d'approvisionnement en eau du parc industriel de la région de Parry Sound afin de satisfaire aux exigences du règlement provincial sur les réseaux d'eau potable;

•    des investissements totalisant plus de 33 millions de dollars au profit de la modernisation des réseaux d'eau potable dans le Nord;

•    l'embauche de 33 nouveaux inspecteurs de l'eau potable, enquêteurs et autres agents de l'application des règlements à temps plein à l'échelle de la province pour assurer un meilleur suivi des questions relatives à la qualité de l'eau dans nos collectivités.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454    

Michel Lavoie
MDNM/SGFPNO - Sudbury
705 564-7125

Partager