Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province appuie un projet d'énergie solaire à Kenora

Bulletin archivé

La province appuie un projet d'énergie solaire à Kenora

Le gouvernement McGuinty est à l'écoute des gens du Nord

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty aide une petite entreprise sur l'île Lake of the Woods dans le Nord-Ouest de l'Ontario à installer des panneaux solaires pour mieux gérer ses coûts d'énergie et pour assurer sa réussite à long terme. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Nous sommes à l'écoute des gens du Nord. C'est pourquoi nous soutenons les petites entreprises qui font la transition vers des sources d'énergie renouvelables et rentables, a affirmé M. Bartolucci. En contribuant à réduire les frais généraux et en offrant une source d'énergie écologique, l'énergie « verte » devient de plus en plus importante pour la durabilité de nombreuses petites entreprises. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 20 000 $ à Fish Hawk Freightways, une entreprise située sur l'île Lake of The Woods, pour l'achat et l'installation de 24 panneaux solaires. Ces panneaux remplaceront une génératrice à essence et deux génératrices diesel qui alimentent le bureau principal de l'entreprise et l'atelier de réparation. Fish Hawk Freightways fournit, entre autres, des services d'aménagement paysager, de transport de marchandises, de sauvetage, de déneigement et d'installation de fosses septiques et de quais.

« Nous comptons que cet investissement apportera à Fish Hawk Freightways d'importants avantages à long terme, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Quand nous aidons les petites entreprises à réussir, nous aidons aussi à stimuler la croissance économique dont dépendent les collectivités du Nord. »

D'autres initiatives du gouvernement McGuinty au profit des gens du Nord comprennent :

•    un investissement de plus de 10 millions de dollars pour rehausser la sécurité et pour améliorer la tenue de la chaussée et la qualité de roulement sur environ 35 kilomètres de la voie de contournement de Kenora (route 17A)

•    un investissement de 1,2 million de dollars pour moderniser un établissement de soins de longue durée à Kenora et pour en agrandir un autre à Dryden;

•    une somme complémentaire de 86 731 $ au profit de l'achat de matériel et de réparations nécessaires en vue d'assurer la conformité de la station de production d'eau de Vermillion Bay aux dispositions du règlement provincial sur les réseaux d'eau potable.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le Plan pour la prospérité du Nord repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454    

Michel Lavoie
MDNM/SGFPNO - Sudbury
705 564-7125

Partager