Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans diverses améliorations visant le centre communautaire de Burk's Falls

Bulletin archivé

L'Ontario investit dans diverses améliorations visant le centre communautaire de Burk's Falls

Le festival d'hiver commence par de bonnes nouvelles pour l'infrastructure communautaire

SUDBURY - Le gouvernement ontarien donne un bon coup de pouce au festival d'hiver à Burk's Falls en annonçant un important investissement au profit du centre sportif et communautaire Memorial de Armour Ryerson et Burk's Falls. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre gouvernement ne peut faire tomber la neige, mais il va sans dire que le festival d'hiver de cette année sera d'autant plus intéressant sachant qu'une installation culturelle et récréative vitale dans la collectivité fera l'objet d'améliorations, a affirmé M. Bartolucci. Grâce à ce projet, on pourra tenir une diversité d'activités communautaires, dont le hockey d'été et le patinage synchronisé hors saison, dans le centre. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accordera la somme de 750 000 $ au profit de l'amélioration des systèmes de réfrigération et de l'isolation, de la réfection du toit et des murs extérieurs, de l'amélioration des systèmes électriques et de l'installation d'un système de chauffage par le sol. Les travaux permettront d'accroître l'utilisation du centre, tout en réduisant les frais d'exploitation. Le centre communautaire est également désigné comme refuge d'urgence local pour trois municipalités de la région.

« Depuis 2003, les investissements au profit de l'infrastructure, de l'enseignement postsecondaire, de la recherche, de l'innovation et de secteurs économiques clés ont permis de renforcer les assises économiques de l'Ontario et de continuer de créer des possibilités, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Je suis extrêmement fier que les personnes de tous âges vivant, travaillant ou séjournant dans la région de Burk's Falls puissent, grâce au soutien de la SGFPNO, profiter des nombreuses activités et diverses possibilités que continuera d'offrir ce centre. »

D'autres initiatives du gouvernement McGuinty à l'appui de la prospérité du Nord comprennent  :

•    un investissement de 1,8 milliard de dollars, au cours des cinq prochaines années, au profit de la réfection et de l'élargissement des routes du Nord, entre autres un important projet d'élargissement à quatre voies le long de la route 11 au sud de North Bay;

•    un investissement de 6,7 millions de dollars au profit du Fonds de bourses d'études de l'École de médecine du Nord de l'Ontario pour former des médecins qui travailleront dans le Nord.
 
Ce projet de la SGFPNO s'inscrit dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous. Depuis 2003, les investissements au profit de l'infrastructure, de l'enseignement postsecondaire, de la recherche, de l'innovation et de secteurs économiques clés ont permis de renforcer les assises économiques de l'Ontario et de continuer de créer des possibilités.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454   

Michel Lavoie
MDNM/SGFPNO - Sudbury
705 564-7125

Partager