Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans la reconstruction d'un pont à Matachewan

Bulletin archivé

L'Ontario investit dans la reconstruction d'un pont à Matachewan

Un projet s'inscrivant dans le cadre d'un investissement record au profit du Programme des routes du Nord

NEW LISKEARD - L'investissement record effectué cette année par le gouvernement ontarien au profit des routes du Nord comprend un contrat de plus de dix millions de dollars visant la construction d'un nouveau pont sur la route 566 à Matachewan. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. David Ramsay, député de Timiskaming-Cochrane, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Nous sommes déterminés à entretenir notre infrastructure routière, dont les ponts, afin qu'elle soit en parfait état pour les usagers, notamment les résidants de la localité, les entreprises et les touristes, a affirmé M. Ramsay. En effectuant cet investissement, nous réaffirmons notre engagement à améliorer la sécurité et la fiabilité des routes, chemins et ponts de l'Ontario. »

Le projet comporte la construction d'un nouveau pont d'acier et de béton qui remplacera le pont de bois vieillissant s'étendant le long de la rivière Montréal à Matachewan, des améliorations au tracé de la route et la construction d'un nouveau garde fou, d'une nouvelle bordure et de caniveaux. Les travaux, qui comprennent l'élimination de deux virages dangereux à l'approche est du pont, permettront de rehausser la qualité de roulement et la sécurité. Un contrat de 10 920 000 $ a été attribué à Miller Paving Northern de New Liskeard. La reconstruction est en cours et devra être achevée à l'automne 2007.

« Nous sommes à l'écoute des gens du Nord. C'est pourquoi nous aidons à veiller à ce que le Nord soit relié par un réseau de routes sécuritaires et efficaces, de souligner le ministre Bartolucci. Le renouvellement des infrastructures routières vitales ne représente qu'une des diverses mesures que nous prenons pour faire du Nord un endroit plus vibrant où vivre et faire des affaires. »

« De bonnes routes sont essentielles à la croissance des collectivités du Nord, a déclaré Mme Donna Cansfield, ministre des Transports. En rehaussant la sécurité de nos routes, nous aidons à créer des emplois et à favoriser la prospérité d'un bout à l'autre du Nord de l'Ontario. »

L'engagement à l'égard de l'élargissement et de la réfection des routes du Nord est exposé dans ReNouveau Ontario, le plan quinquennal stratégique d'investissement dans l'infrastructure mis de l'avant par la province pour aider à préparer le Nord en vue de sa future croissance.

Le gouvernement ontarien renouvèle et élargit l'infrastructure routière vitale dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Depuis 2003, les investissements au profit de l'infrastructure, de l'enseignement postsecondaire, de la recherche, de l'innovation et de secteurs économiques clés ont permis de renforcer les assises économiques de l'Ontario et de continuer de créer des possibilités.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454    

Tom Marcolini
MDNM - Sault Ste. Marie
705 945-5836

Partager