Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans un projet de diversification visant Kirkland Lake

Bulletin archivé

L'Ontario investit dans un projet de diversification visant Kirkland Lake

Un investissement qui favorisera le développement économique local

SUDBURY - Le gouvernement ontarien renforce la prospérité du Nord en investissant dans une étude qui visera à recommander des façons de diversifier l'économie de Kirkland Lake, une économie axée sur les ressources naturelles. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Je suis heureux que notre gouvernement appuie une initiative axée sur la diversification économique et la durabilité à long terme, a affirmé M. Bartolucci. En soutenant ce projet, nous aidons la collectivité à recenser de nouvelles possibilités qui favoriseront la prospérité dans la région. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) investira 23 589 $ pour aider la Ville de Kirkland Lake à évaluer ses atouts existants et éventuels, à intéresser les entreprises locales, le public et certains groupes d'intérêt et à recenser les questions et les possibilités en vue de faciliter le développement économique communautaire.

« Nous sommes à l'écoute des gens du Nord. C'est pourquoi nous investissons dans des projets qui aident à étendre les économies locales, a déclaré M. David Ramsay, député de Timiskaming Cochrane. En aidant les collectivités à redéfinir leur économie, nous jetons les assises de la croissance et de la prospérité futures. ».

D'autres initiatives du gouvernement McGuinty au profit des gens du Nord comprennent :

•    des investissements par l'entremise de la SGFPNO totalisant à ce jour plus de 33 millions de dollars pour moderniser les réseaux d'approvisionnement en eau afin d'assurer une eau potable de qualité à l'échelle du Nord de l'Ontario;

•    l'ouverture de la première école de médecine dans le Nord de l'Ontario pour remédier à la pénurie de médecins;

•    un investissement de 1,8 milliard de dollars, au cours des cinq prochaines années, au profit de la réfection et de l'élargissement des routes du Nord.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous. Depuis 2003, les investissements au profit de l'infrastructure, de l'enseignement postsecondaire, de la recherche, de l'innovation et de secteurs économiques clés ont permis de renforcer l'avantage économique de l'Ontario et de continuer de créer des possibilités.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454    

Michel Lavoie
MDNM/SGFPNO - Sudbury
705 564-7125

Partager