Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province rehausse la qualité de l'eau à Schreiber

Bulletin archivé

La province rehausse la qualité de l'eau à Schreiber

Le gouvernement McGuinty appuie la prospérité du Nord

THUNDER BAY - Le gouvernement McGuinty rehausse la qualité de l'eau potable dans le Nord en investissant dans la modernisation de la station de production d'eau de Schreiber. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Nous sommes à l'écoute des gens du Nord. C'est pourquoi nous aidons à améliorer la qualité de l'eau potable dans les collectivités à l'échelle du Nord, de souligner le ministre Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Les collectivités fortes et saines misent sur une infrastructure fiable. »

La SGFPNO accorde 201 379 $ au profit d'améliorations en vue d'assurer la conformité de la station de production d'eau du canton de Schreiber au règlement sur les réseaux d'eau potable. Les travaux comprendront l'installation de turbidimètres, d'un débitmètre d'eau, d'un analyseur des résidus de chlore dans l'eau traitée et de systèmes de postcloration.   

« L'eau potable propre de qualité est une ressource fondamentale, et tous les gens du Nord y ont droit, a déclaré M. Michael Gravelle, député de Thunder Bay-Supérieur Nord. En investissant dans des projets comme celui-ci, nous rehaussons la qualité de vie dans toutes nos collectivités du Nord. »

D'autres façons dont le gouvernement McGuinty appuie le développement économique dans la région de Schreiber comprennent :

•    une aide de 119 300 $ au comité du tourisme et du patrimoine de Schreiber pour l'aménagement du site du patrimoine ferroviaire et de tenue de festivals;

•    une aide de 107 800 $ à la Ville de Schreiber au profit de l'élaboration d'un plan d'affaires visant à examiner la faisabilité d'établir un centre de formation des employés municipaux pour servir la région de Supérieur Nord.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.  


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454    

Michel Lavoie    
MDNM/SGFPNO - Sudbury
705 564-7125

Partager