Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province améliore l'approvisionnement en eau à White River

Bulletin archivé

La province améliore l'approvisionnement en eau à White River

La station de production d'eau bénéficie d'un investissement complémentaire

SUDBURY- Le gouvernement McGuinty accorde un financement complémentaire pour achever la modernisation de la station de production d'eau de White River. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Nous sommes heureux d'appuyer les améliorations aux réseaux d'eau potable dans le Nord de l'Ontario, a affirmé M. Bartolucci. Grâce à ces travaux, les résidants et les familles de White River auront accès à une eau potable propre et salubre. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accordera une somme complémentaire de 560 809 $ pour la modernisation de la station de production d'eau potable de White River Water Works afin d'en assurer la conformité aux dispositions du règlement provincial sur les réseaux d'eau potable. Le projet comprend les coûts associés à la modernisation d'une station de production d'eau et permettra de rehausser la qualité de l'eau au profit de près de 460 foyers. La SGFPNO a déjà investi 701 011 $ dans ce projet.

« La nouvelle station profitera directement à l'économie locale en encourageant la croissance et le développement économique dans la collectivité, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Cette aide représente une façon dont nous démontrons notre engagement pour ce qui est d'assurer la prospérité future du Nord. »

Cette initiative ne représente qu'une façon dont le gouvernement de l'Ontario aide les gens du Nord. D'autres initiatives comprennent :

•    l'ouverture de la première école de médecine dans le Nord de l'Ontario pour remédier à la pénurie de médecins;

•    le Programme InvestiNord - GO pour aider les collectivités du Nord à attirer et à soutenir les investissements;

•    des investissements au profit de la création de nouveaux emplois dans le secteur privé grâce au Programme de prêts aux entreprises financés par les Obligations de développement du Nord de l'Ontario.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454    

Michel Lavoie    
MDNM/SGFPNO - Sudbury
705 564-7125

Partager