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Le ministère franchit une étape importante relativement à l'excellence en matière de service

Bulletin archivé

Le ministère franchit une étape importante relativement à l'excellence en matière de service

Le ministère du Développement du Nord et des Mines est reconnu pour son service exceptionnel

SUDBURY - Le ministère du Développement du Nord et des Mines obtient la reconnaissance à titre d'organisme qui met l'accent sur l'excellence en matière de prestation de services et de lieu de travail de qualité qui appuie le mieux-être des employés. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre Rick Bartolucci.

« Viser la certification en vertu du Programme d'excellence progressive représente plus qu'un exercice symbolique. Il s'agit d'un résultat mesuré dont nous sommes tous extrêmement fiers, de souligner M. Bartolucci. Nous avons travaillé fort au cours des dernières années pour offrir un service de qualité au public et à nos intervenants, et nous obtenons maintenant la reconnaissance de cet effort. »

Le ministère participe au programme, qui est parrainé par l'Institut national de la qualité. L'institut est une organisation autonome sans but lucratif qui aide les organismes à offrir de meilleurs services et à maintenir des lieux de travail sains. Le ministère a récemment atteint le niveau 3 des quatre niveaux de certification du PEP. Il est le premier ministère de l'Ontario à y parvenir, se joignant à des organisations renommées, dont AT&T Global Services, la Banque du Canada et Purolator Courier Ltd., ayant atteint ou dépassé ce niveau de certification. Le ministère commencera à faire les démarches sous peu pour atteindre le prochain et dernier niveau.

« Je tiens à remercier et à féliciter notre personnel d'avoir contribué à cette réalisation exceptionnelle en faisant preuve d'un engagement soutenu à la qualité du travail, à l'excellence en matière de service à la clientèle et à la création d'un lieu de travail sain, d'ajouter Mme Sue Herbert, sous-ministre. Cette certification confirme les valeurs et les principes que nous avons établis pour ce ministère et démontre notre engagement à l'égard de l'amélioration continue et de l'excellence relativement à la prestation de services à la clientèle. »

Assurer un service exceptionnel s'inscrit dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454    

Michel Lavoie
MDNM/SGFPNO - Sudbury
705 564-7125

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