Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario protégera l'eau potable à Assiginack

Bulletin archivé

L'Ontario protégera l'eau potable à Assiginack

Le gouvernement McGuinty est à l'écoute des gens du Nord

SUDBURY - Le gouvernement ontarien aide à assurer une eau potable propre au canton d'Assiginack en investissant dans la modernisation de deux stations municipales de production d'eau. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Il est essentiel que les collectivités du Nord de l'Ontario aient accès à une eau potable salubre, et je suis heureux que notre gouvernement puisse aider à assurer une eau propre aux résidants d'Assiginack, a affirmé M. Bartolucci. Grâce à ce projet, le canton pourra moderniser l'infrastructure hydraulique dans la municipalité, et la région pourra poursuivre des possibilités de développement économique. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) investit une somme complémentaire de 311 410 $ pour permettre au canton d'Assiginack de moderniser les stations de production d'eau à Manitowaning et à Sunsite Estates. Le projet, qui contribuera à rehausser la qualité de l'eau dans 241 foyers, comprend des améliorations aux stations de pompage ainsi que l'installation de systèmes de chloration et de contrôle des moules zébrées. Depuis 2005, la SGFPNO a investi 1 121 493 $ dans le projet.

« Améliorer la qualité de vie des résidants du Nord est une des priorités de notre gouvernement, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Grâce à nos investissements au profit de la modernisation des réseaux d'eau, nous bâtissons des collectivités plus saines et plus fortes qui ont de meilleures perspectives d'avenir. »

D'autres initiatives du gouvernement McGuinty à l'appui de la prospérité du Nord comprennent :

•    un investissement de 1,5 million de dollars pour la mise en valeur du secteur riverain de Gore Bay, y compris la construction d'un nouveau centre d'accueil et de 196 cales d'accostage supplémentaires pour les bateaux de plus grande taille;

•    550 000 $ au profit de la mise sur pied du centre de formation et de perfectionnement de la troupe Debajehmujig Theatre Group à Manitowaning;

•    une contribution de 350 000 $ pour l'expansion de Henley Boats qui crée et fabrique sur mesure des bateaux en aluminium à Manitowaning.

Ces projets de la SGFPNO s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454    

Michel Lavoie    
MDNM/SGFPNO - Sudbury
705 564-7125

Partager