Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans un projet de soins de longue durée à Terrace Bay

Bulletin archivé

L'Ontario investit dans un projet de soins de longue durée à Terrace Bay

Le gouvernement McGuinty appuie les soins de santé améliorés dans le Nord de l'Ontario

THUNDER BAY - Le gouvernement ontarien rehausse la qualité de vie au profit des résidants de la région de Terrace Bay en investissant dans la construction d'une maison de soins de longue durée sur le terrain de l'hôpital McCausland. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Michael Gravelle, député de Thunder Bay-Supérieur Nord, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« L'établissement d'une maison de soins de longue durée dans la région de Terrace Bay et Schreiber a été une priorité pour cette région pendant plusieurs années, a déclaré M. Gravelle. Je suis fier d'avoir appuyé les dirigeants communautaires qui ont travaillé sans relâche avec le gouvernement provincial pour faire en sorte que ce projet se concrétise. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accordera 1 650 000 $ pour la construction d'une maison de soins de longue durée de 22 lits qui servira la région de Schreiber, Rossport et Terrace Bay. La nouvelle maison de soins sera reliée à l'hôpital et partagera des ressources comme la préparation de repas et l'achat d'autres biens et services. Dans le cadre d'une campagne locale de financement, on a recueilli 1,5 million de dollars pour le projet, qui devra se solder par la création de 20 nouveaux emplois permanents et d'emplois à court terme en construction.

« Les fonds que nous avons consentis permettront d'améliorer l'hébergement pour les personnes âgées de la région ainsi que d'autres résidants plus près de chez eux et contribueront à créer de nouveaux emplois, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. De plus, la création d'un réseau entièrement intégré de soins de santé à Terrace Bay aidera à attirer des professionnels de la médecine et à garder dans la collectivité les emplois existants dans le secteur des services de santé. »

Ce projet ne représente qu'un autre exemple des résultats qu'ont obtenus les Ontariennes et Ontariens dans le Nord en travaillant ensemble. D'autres exemples comprennent :

•    un investissement de 6,7 millions de dollars au profit du Fonds de bourses d'études de l'École de médecine du Nord de l'Ontario, avec campus à Thunder Bay et Sudbury;

•    une contribution de 2,2 millions de dollars au profit de l'établissement d'un nouveau centre de recherche en cancérologie et en cardiologie à Thunder Bay;

•    un investissement de 50 000 $ pour mettre en oeuvre plusieurs initiatives dans le cadre du projet de développement communautaire de Schreiber/Terrace Bay.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454    

Michel Lavoie    
MDNM/SGFPNO - Sudbury
705 564-7125

Partager