Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty appuie l'implantation d'une nouvelle compagnie à Sault Ste. Marie

Bulletin archivé

Le gouvernement McGuinty appuie l'implantation d'une nouvelle compagnie à Sault Ste. Marie

Un investissement permet de maintenir et de créer des emplois locaux

SAULT STE.MARIE - Le gouvernement McGuinty appuie la création et le maintien d'emplois à Sault Ste. Marie en investissant dans une nouvelle usine de fabrication de produits du bois. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui M. David Orazietti, député de Sault Ste, Marie, et M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre gouvernement s'engage à stimuler l'économie du Nord et à soutenir la création d'emplois dans le secteur privé, a affirmé le député Orazietti. Notre investissement aidera à insuffler une nouvelle vie à cette compagnie qui, une fois implantée dans une installation plus grande et plus moderne, sera mieux en mesure d'assurer sa croissance future. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 500 000 $ en vue de l'implantation de Black Loon Millworks International, un fabricant de produits de feuillu faits sur mesure pour les industries de la cuisine, du bain et de l'alimentation, de produits de menuiserie préfabriquée commerciale, de tables de conférences faites sur mesure et de comptoirs de laboratoire. Ce projet comprend l'acquisition de l'équipement et de l'inventaire d'une autre menuiserie de même que la rénovation des locaux et l'achat d'autre équipement.

« Le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario se consacre à travailler de près avec les employeurs à créer des possibilités d'emploi concrètes pour les gens du Nord ainsi que les jeunes gens à l'échelle du Nord, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Le soutien de notre gouvernement à l'égard de ce projet aidera à maintenir 16 emplois et devra permettre de créer plus de 15 nouveaux emplois au cours des deux prochaines années. »

Ce projet représente un autre exemple des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et les Ontariens dans le Nord en travaillant ensemble. Voici d'autres exemples:

•    des investissements par l'entremise de la SGFPNO totalisant à ce jour plus de 10 millions de dollars pour offrir des stages réguliers et des stages de travail afin d'aider quelque 554 jeunes gens du Nord à lancer leur carrière dans le Nord;

•    un investissement de 2,1 millions de dollars au profit de la construction de l'usine de fabrication de revêtement de mélamine de la Flakeboard Company à Sault Ste. Marie;

•    un investissement de un million de dollars dans la mise en valeur de la voie piétonnière riveraine à Sault Ste. Marie.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.


Laura Blondeau
Bureau du ministre - Sudbury
705 564-7454    

Michel Lavoie    
MDNM/SGFPNO - Sudbury
705 564-7125

Partager