Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province aide à promouvoir le tourisme à Kenora

Bulletin archivé

La province aide à promouvoir le tourisme à Kenora

Un projet de sentiers de ski et de plein air aidera à renforcer l'économie locale

KENORA - Le gouvernement McGuinty encourage de nouvelles possibilités de loisirs et de tourisme en investissant dans diverses améliorations visant les sentiers locaux de ski et sentiers polyvalents de plein air. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Ces améliorations permettront à la ville d'attirer un nombre croissant de touristes et de produire des retombées économiques pour l'industrie du tourisme d'accueil à longueur d'année, a affirmé M. Bartolucci. Notre gouvernement est heureux d'appuyer un autre projet qui contribuera à rehausser la qualité de vie en encourageant les activités de conditionnement physique et de loisirs pour les personnes de tous âges dans le Nord-Ouest de l'Ontario. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 475 800 $ pour appuyer un partenariat entre le Mount Evergreen Ski Club et la Kenora Nordic Trails Association visant à rehausser l'infrastructure du club et à accroître l'utilisation à longueur d'année des sentiers locaux en encourageant le ski de fond durant l'hiver et en améliorant les activités d'été comme les randonnées à pied, le cyclisme et d'autres activités de camp d'aventure. Les éléments clés du projet comprennent : l'amélioration du chalet, l'aménagement de nouvelles installations de location d'équipement et d'apprentissage, l'amélioration des méthodes de fabrication de neige, l'acquisition de nouvel équipement d'entretien et l'amélioration des sentiers de ski de fond en prévision de leur extension pour des compétitions de cyclisme et de biathlon.  

« La Ville de Kenora s'applique activement à diversifier son économie et à relever les défis associés à une économie axé sur les ressources, et le gouvernement s'engage à l'aider à réaliser cet objectif, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Les avantages économiques et les possibilités de création de nouveaux emplois que peut procurer un secteur touristique fort abondent et demeurement largement inexploités.


Ce projet représente un exemple parmi tant d'autres des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et les Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui du Nord. Voici d'autres exemples :

  • une contribution de deux millions de dollars au profit d'un projet d'amélioration du paysage de rue visant le secteur de la promenade Bernier, de la rue Main, de la 1re Rue et de l'avenue McLellan pour compléter les améliorations à l'infrastructure municipale prévues pour le secteur riverain du centre-ville de Kenora;
  • un investissement de près de 11 millions de dollars dans la réhabilitation de la voie de contournement de Kenora (route 17A);
  • une aide financière de 31 000 $ au camp toutes saisons de Highwind Lake, près de Kenora, pour l'achat et l'installation d'un système d'énergie solaire qui permettra de réduire la dépendance à l'égard de la génératrice diesel.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collecitivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Voyage et loisirs