Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province aide un jeune entrepreneur à lancer une entreprise Novatrice

Bulletin archivé

La province aide un jeune entrepreneur à lancer une entreprise Novatrice

Une nouvelle entreprise de vêtements de chanvre ouvrira ses portes à Thunder Bay

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty investit dans la mise sur pied d'une entreprise de gros et de détail à Thunder Bay par un jeune entrepreneur local. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Je suis extrêmement heureux des multiples avantages qu'offre le Programme des jeunes entrepreneurs à beaucoup de jeunes gens du Nord-Ouest de l'Ontario, a déclaré M. Michael Gravelle, député de Thunder Bay-Supérieur Nord. Les programmes comme celui-ci contribuent à renforcer l'engagement de notre gouvernement pour ce qui est d'assurer la prospérité future du Nord-Ouest de l'Ontario en aidant les jeunes entrepreneurs à tirer parti des possibilités que peut leur offrir notre région. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 5 900 $ en vertu du Programme des jeunes entrepreneurs pour aider à établir A Grassroots Clothing Company, qui se spécialise dans les produits de chanvre

« Notre gouvernement investit dans nos jeunes entrepreneurs tandis qu'ils mettent à contribution leur expérience et leurs compétences au sein d'entreprises fructueuses dans le Nord, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Un investissement dans nos jeunes représente un investissement dans la prospérité future du Nord de l'Ontario. »

Ce projet représente un exemple parmi tant d'autres des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et les Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui des jeunes du Nord. Voici d'autres exemples :

  • des consultations que mènent les conseils de développement du Nord sur des approches qui visent à mettre fin à l'exode des jeunes du Nord;
  • le Programme d'éducation coopérative et de stages pour les jeunes du Nord de l'Ontario instauré par la SGFPNO pour assurer une formation pratique et de l'expérience aux jeunes qui travailleront dans le Nord.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie