Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province aide une jeune entrepreneur de Sudbury à étendre son entreprise

Bulletin archivé

La province aide une jeune entrepreneur de Sudbury à étendre son entreprise

Un investissement à l'appui de l'achat de matériel et du recrutement de nouveaux employés

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty appuie l'entrepreneuriat chez les jeunes en investissant dans l'expansion d'un salon d'esthétique à Sudbury. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Grâce au Programme des jeunes entrepreneurs, notre gouvernement donne aux jeunes gens tous les moyens de rester dans le Nord en les aidant à lancer de nouvelles entreprises, de souligner le ministre Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Au cours des deux dernières années, nous avons investi plus de 2,1 millions de dollars pour aider une centaine de jeunes gens à démarrer leur propre entreprise dans le Nord de l'Ontario. »

La SGFPNO accorde 9 000 $ au profit de l'expansion de Serenity Sheer Comfort, un salon d'esthétique et de coiffure à Sudbury, notamment pour acheter du matériel et recruter du nouveau personnel.  

« Lancer une nouvelle entreprise peut être intimidant, surtout pour un jeune entrepreneur en herbe, a affirmé M. Bartolucci. Les fonds que nous donnons aident les jeunes gens du Nord à concrétiser leur rêve d'exploiter une entreprise et encouragent une nouvelle génération de jeunes à bâtir leur avenir près de chez eux. »

Ce projet représente un exemple parmi tant d'autres des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et les Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui de la région de Sudbury. Voici d'autres exemples :

  • un investissement de 2,5 millions de dollars dans la production d'une nouvelle série télévisée qui sera diffusée sur les ondes de la chaîne TFO, la télévision éducative et culturelle de l'Ontario français;
  • une contribution de un million de dollars à la Maison La Paix/Sudbury Hospice et au profit de la construction d'un nouveau centre de soins palliatifs en établissement doté de dix chambres;
  • une aide financière de 450 000 $ au profit de l'agrandissement du parc industriel à l'aéroport du Grand Sudbury pour encourager le développement commercial.

Ces projets de la SGFPNO s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collecitivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie