Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province appuie la restructuration du Northwestern Ontario Technology Centre

Bulletin archivé

La province appuie la restructuration du Northwestern Ontario Technology Centre

Un centre d'innovation mettra l'accent sur la mise en valeur et le soutien à l'innovation

THUNDER BAY - Le gouvernement ontarien encourage l'innovation et la création d'emplois dans le Nord-Ouest de l'Ontario en investissant dans la restructuration du Northwestern Ontario Technology Centre à Thunder Bay.

C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui M. Bill Mauro, député de Thunder Bay-Atikokan, et M. Michael Gravelle, député de Thunder Bay Supérieur Nord, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre investissement aidera à forger de nouveaux partenariats et à offrir de nouveaux services pour une nouvelle économie dans la région du Nord-Ouest, a déclaré M. Mauro. Il aidera à accroître la capacité d'innovation qui permettra d'attirer des emplois dans divers secteurs économiques émergents axés sur le savoir. »

« Le nouveau modèle crée un organisme fortement orienté vers l'entrepreneuriat, qui doit faire preuve d'innovation et être sensible aux besoins de l'économie régionale, a affirmé M. Gravelle. Cet organisme réunira les partenaires universitaires, industriels et communautaires et insufflera à notre plus jeune génération les attitudes et l'intérêt qui sont essentiels au maintien des experts qui dirigeront l'économie de demain. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde la somme de 75 000 $ pour la restructuration et la modification du nom du centre qui, dorénavant, portera le nom Northwestern Ontario Innovation Centre (NOIC). Établi en 1999, l'organisme entreprend une restructuration pour tirer parti des nouvelles tendances et possibilités du marché moderne. En plus de promouvoir l'entrepreneuriat et d'encourager les jeunes entrepreneurs, l'organisme poursuivra pour la région des secteurs économiques novateurs axés sur le savoir.

« Je me réjouis que le nouveau centre d'innovation accorde une importance très particulière à la croissance des entreprises chez les jeunes, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Il est essentiel d'inciter les jeunes entrepreneurs, les gens d'affaires et les industrialistes à s'implanter dans le Nord pour assurer la croissance et la prospérité à long terme des collectivités du Nord. »

Ce projet représente un exemple parmi tant d'autres des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et les Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui du Nord. Voici d'autres exemples :

  • 6,7 millions de dollars au profit du Fonds de bourses d'études de l'École de médecine du Nord de l'Ontario, dotée de campus à Thunder Bay et Sudbury;
  • la réorientation du Programme de technologies émergentes de la SGFPNO pour aider à implanter un service de transmission par Internet à large bande et un service de téléphonie cellulaire dans la plupart des collectivités du Nord sur une période de trois ans.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi