Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province appuie l'expansion d'un gîte à Wawa

Bulletin archivé

La province appuie l'expansion d'un gîte à Wawa

Des fonds permettront à un pourvoyeur de devenir une destination toutes saisons

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty encourage la croissance du tourisme à Wawa en investissant dans l'agrandissement d'un centre pleine nature local. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Nous sommes extrêmement heureux d'appuyer l'expansion de cette importante entreprise locale, de souligner le ministre Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Notre aide financière permettra à cette entreprise d'évoluer pour devenir un centre toutes saisons et accueillir un nombre important de touristes du Nord des États-Unis. »

En vertu du Programme de création d'emplois par les entreprises du Nord, la SGFPNO accordera 75 000 $ au gîte Totomenai Lodge sur le lac Whitefish. Les fonds serviront à construire de nouvelles installations pour les invités et d'hivériser le bâtiment principal, permettant ainsi de créer six nouveaux emplois dans un proche avenir.

« Le commerce est le point d'appui de la prospérité future dans le Nord de l'Ontario, a affirmé M. Bartolucci. Notre programme appuie les projets de nombreux entrepreneurs partout dans le Nord de l'Ontario. »

Ce projet représente un exemple parmi tant d'autres des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et les Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui du développement économique dans le Nord. Voici d'autres exemples :

un investissement de près de neuf millions de dollars dans la réhabilitation des routes 101 et 547 à l'est de Wawa;
 

  • un investissement de près de un million de dollars en vertu du Programme de prêts aux entreprises financés par les Obligations de développement du Nord de l'Ontario pour étendre les opérations de l'organisme The Wilderness Group à Wawa;
  • le Programme d'éducation coopérative et de stages pour les jeunes du Nord de l'Ontario instauré par la SGFPNO pour offrir une formation pratique et de l'expérience aux jeunes qui travailleront dans le Nord.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Travail et emploi Voyage et loisirs