Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province augmente son soutien au profit du tourisme à Massey

Bulletin archivé

La province augmente son soutien au profit du tourisme à Massey

Un investissement qui favorisera le développement économique

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty appuie la croissance du tourisme à Massey en effectuant un investissement complémentaire dans le terrain d'activités de la Massey Agricultural Society. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre gouvernement s'engage à renforcer l'infrastructure communautaire dans le Nord, a affirmé M. Bartolucci. Une infrastructure touristique forte est un instrument puissant qui aide les collectivités du Nord à accroître leurs chances d'attirer un plus grand nombre de visiteurs. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accordera une somme complémentaire de 49 062 $ pour agrandir le complexe des activités agritouristiques et culturelles de Massey, situé sur le terrain de la société agricole. Ce complexe permettra de tenir des activités de plus grande envergure, dont salons de l'auto, marchés des fermiers et activités équestres, et pourrait aider à créer jusqu'à huit emplois saisonniers. En 2004, la SGFPNO avait annoncé un investissement de 150 000 $ au profit du projet.

« Les activités qui se dérouleront dans ce complexe devront permettre d'accroître le nombre de touristes dans les collectivités situées le long du corridor de la route 17 du North Shore, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Le tourisme accru aidera à soutenir et peut-être même à accroître l'activité commerciale locale. »

Ce projet représente un exemple parmi tant d'autres des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et les Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui de la région. Voici d'autres exemples :

  • un investissement de 325 000 $ pour aider Maple Leaf Forest Products Inc. à agrandir et à moderniser son installation à Echo Bay;
  • un investissement de 436 985 $ dans le canton de North Shore pour améliorer la rampe publique de mise à l'eau à Serpent River et pour bâtir deux nouvelles rampes publiques de mise à l'eau à Spragge et Algoma Mills.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Voyage et loisirs