Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une jeune entrepreneure de Thunder Bay lance une entreprise

Bulletin archivé

Une jeune entrepreneure de Thunder Bay lance une entreprise

La province appuie le démarrage d'un service d'hygiène dentaire

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty appuie la création de petites entreprises par les jeunes gens du Nord en investissant dans le démarrage d'un bureau d'hygiène dentaire à Thunder Bay. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Par le truchement du Programme des jeunes entrepreneurs, notre gouvernement encourage les jeunes gens à rester dans le Nord en les aidant à démarrer de nouvelles entreprises, de souligner le ministre Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Au cours des deux dernières années, nous avons investi plus de 2,1 millions de dollars pour aider une centaine de jeunes gens d'un bout à l'autre du Nord à démarrer leur propre entreprise dans le Nord de l'Ontario. »

La SGFPNO accorde 5 953 $ à Compassionate Dental de Thunder Bay pour appuyer le démarrage d'un bureau d'hygiène dentaire dans une maison de soins infirmiers locale. Cet investissement aidera à couvrir les coûts de rénovation et de matériel dentaire.

« Félicitons cette jeune entrepreneure d'assurer la prestation d'un service important à des clients qui ont peut-être des troubles de mobilité, a déclaré M. Bill Mauro, député de Thunder Bay-Atikokan. Notre investissement contribue à l'économie locale et à la qualité de vie des pensionnaires de la maison de soins infirmiers. »

D'autres initiatives du gouvernement McGuinty à l'appui de la prospérité du Nord comprennent :

  • des investissements par l'entremise de la SGFPNO totalisant à ce jour près de 11,2 millions de dollars pour offrir des stages réguliers et des stages de travail afin d'aider quelque 613 jeunes gens du Nord à lancer leur carrière dans le Nord;
  • la réorientation du Programme de technologies émergentes de la SGFPNO pour aider à implanter un service Internet à large bande dans la plupart des collectivités du Nord au cours des trois prochaines années et pour étendre le service de téléphonie cellulaire;
  • l'instauration du Programme d'énergie pour le Nord pour aider les entreprises et les collectivités du Nord à utiliser des sources d'énergie renouvelables.
 
Ces projets de la SGFPNO s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie