Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province finance une nouvelle entreprise touristique

Bulletin archivé

La province finance une nouvelle entreprise touristique

Un jeune entrepreneur fait des vagues à Sioux Lookout

SUDBURY - Un jeune entrepreneur offrira de nouveaux services de loisirs et d'écotourisme à Sioux Lookout grâce à un investissement de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Nous sommes heureux d'aider beaucoup de jeunes entrepreneurs doués à lancer leur propre entreprise et à bâtir leur carrière dans le Nord, a affirmé M. Bartolucci. Encourager l'entrepreneuriat chez les jeunes fait partie intégrante de notre stratégie visant à assurer la prospérité future que nous souhaitons créer dans notre région. »

La SGFPNO accorde 25 000 $ à Goldwater Expeditions pour lancer une entreprise d'excursions pleine nature et de location de kayaks. Les fonds serviront à acheter des kayaks, des pagaies et des vêtements de flottaison individuels ainsi que du matériel de transport.

« Ce projet représente parfaitement le type d'initiatives d'entrepreneuriat qu'appuie et qu'encourage notre gouvernement dans le Nord, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Cette nouvelle entreprise attirera les visiteurs et les résidants à la recherche d'expériences pleine nature dans le Nord, tout en contribuant à l'économie locale. »

Ce projet représente un exemple de plus des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui du Nord. Voici d'autres exemples :

  • une aide financière de 8 200 $ consentie à Lake St. Joe Adventures dans la région de Sioux Lookout pour l'achat et l'installation d'un système d'énergie solaire;
  • un investissement de 2 035 $ pour aider le gîte Donnelly's Minnitaki Lodge à acheter et à installer un système d'énergie solaire de 80 watts.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Voyage et loisirs