Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province investit dans une étude sur les vents à Consiton

Bulletin archivé

La province investit dans une étude sur les vents à Consiton

On mesurera le potentiel de génération d'énergie renouvelable

SUDBURY - Le gouvernement ontarien appuie les efforts visant à examiner la possibilité de produire de l'énergie renouvelable dans la région du Grand Sudbury en investissant dans des études des vents et de l'environnement à Coniston. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« La production d'énergie écologiquement viable est essentielle pour que le Nord demeure un endroit attrayant où vivre, travailler et faire des affaires, de souligner le ministre Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Notre gouvernement applaudit aux efforts des entrepreneurs du Nord qui adoptent des sources d'énergie renouvelables. »

La SGFPNO accorde au Coniston Industrial Park Limited une aide financière de 100 000 $ visant la planification relative à l'énergie renouvelable pour réaliser des études des vents et de l'environnement sur le site d'une ancienne propriété de fonderie. Les études aideront à déterminer la faisabilité d'améliorer le rendement énergétique de deux cheminées industrielles inactives de 120 mètres de hauteur en installant des systèmes de génération alimentés à l'énergie éolienne.

« Le gouvernement McGuinty aide les collectivités et les entreprises du Nord à devenir plus viables et efficaces, a affirmé M. Bartolucci. Ce projet est un parfait exemple des efforts que déploient les investisseurs du Nord pour allier la nouvelle technologie à l'esprit d'ingéniosité. »

Ce projet représente un exemple de plus des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui du Nord. Voici d'autres exemples :

  • l'instauration du nouveau Programme d'énergie pour le Nord de la SGFPNO dans le but d'aider les partenaires des secteurs privé et public à générer de l'énergie renouvelable propre afin de réduire leur demande de sources externes d'énergie ou de produire de l'énergie à vendre au réseau d'électricité;
  • un investissement de un million de dollars consenti à la Ville du Grand Sudbury pour achever les améliorations extérieures visant le Centre des services d'urgence à Azilda.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie