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L'Ontario finance l'implantation du service 211 Nord

Bulletin archivé

L'Ontario finance l'implantation du service 211 Nord

Un point d'accès unique aux renseignements pour les gens du Nord

THUNDER BAY - Le gouvernement McGuinty aidera à améliorer l'accès aux renseignements dans le Nord de l'Ontario en investissant dans l'implantation d'un service téléphonique et site Web « 211 Nord ». C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Je félicite notre filiale locale de Centraide de faire preuve d'initiative en lançant et en administrant ce service qui pourrait aider à réduire les pressions auxquelles font face les organismes et services d'urgence participants, a affirmé M. Bill Mauro, député de Thunder Bay-Atikokan. Le projet « 211 Nord » aidera à accroître et à améliorer la capacité de technologie de l'information dans le Nord de l'Ontario, tout en contribuant à rehausser la compétitivité de la région. »

« Je suis très heureux que l'on mette en oeuvre cette initiative novatrice à Thunder Bay et que l'on crée un nombre important de nouveaux emplois dans notre collectivité, a déclaré M. Michael Gravelle, député de Thunder Bay-Supérieur Nord. Je comprends que des projets 211 semblables ont été entrepris dans le Sud de l'Ontario et que le service à Toronto s'est avéré indispensable durant la crise du SRAS et la panne d'électricité de 2003. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 400 000 $ à Centraide de Thunder Bay pour la mise en œuvre du projet « 211 Nord ». Le fruit d'une collaboration entre plusieurs organismes, « 211 Nord » servira de point d'accès unique aux renseignements sur les services communautaires, gouvernementaux, de santé et sociaux. Au cours des deux prochaines années, on prévoit entreprendre l'extension du nouveau service téléphonique et site Web partout dans le Nord-Ouest de l'Ontario et, éventuellement, dans les régions du Nord-Est. Au début, l'initiative devra permettre de créer jusqu'à 12 nouveaux emplois.

« Le service 211 devient rapidement une norme en matière d'accès aux renseignements dans les grands centres partout en Amérique du Nord, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Notre gouvernement est très heureux d'aider à lancer ce service jour et nuit, sept jours sur sept depuis Thunder Bay et à améliorer l'accès à un vaste éventail de services communautaires et de renseignements pour les gens du Nord. »

Ce projet représente un exemple parmi tant d'autres des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et les Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui du Nord. Voici d'autres exemples :

  • des contributions par l'entremise de la SGFPNO totalisant à ce jour plus de 11 millions de dollars pour offrir des stages réguliers et stages de travail afin d'aider quelque 613 jeunes gens du Nord à lancer leur carrière dans le Nord;
  • 6,7 millions de dollars au profit du Fonds de bourses d'études de l'École de médecine du Nord de l'Ontario, dotée de campus à Thunder Bay et Sudbury;
  • des investissements totalisant à ce jour plus de deux millions de dollars pour aider une centaine de jeunes gens à lancer leur propre entreprise dans le Nord de l'Ontario.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

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