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L'Ontario investit dans la promotion du Nord-Ouest de l'Ontario

Bulletin archivé

L'Ontario investit dans la promotion du Nord-Ouest de l'Ontario

Un investissement provincial aidera à attirer des touristes américains

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty renforce le tourisme dans le Nord-Ouest de l'Ontario en investissant dans un nouveau fonds de promotion. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre gouvernement s'engage à renforcer le tourisme, qui est l'un des secteurs économiques du Nord débordant de possibilités, a affirmé M. Bartolucci. Notre investissement misera sur les nombreuses attractions et installations touristiques et aidera à promouvoir le Nord-Ouest de l'Ontario comme une région qu'il faut absolument visiter. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 11 200 $ pour établir un fonds de promotion de destinations pour le Nord-Ouest ciblant les visiteurs des États-Unis. Grâce à cet investissement, la Northwestern Ontario Destination Marketing Association établira le fonds composé d'entreprises et d'organismes membres et organisera des réunions et des présentations à l'intention des intervenants dans les régions de Kenora et Rainy River.

« Il s'agit d'un effort concerté formidable visant à créer une initiative de promotion autosuffisante qui aidera à attirer un plus grand nombre de touristes dans le Nord-Ouest, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Je suis très heureux que la SGFPNO continue de travailler en partenariat avec les dirigeants communautaires partout dans le Nord pour assurer la croissance économique soutenue dans la région. »

Ce projet représente un exemple parmi tant d'autres des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et les Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui du Nord. Voici d'autres exemples :

  • des investissements par l'entremise de la SGFPNO totalisant à ce jour plus de 11 millions de dollars pour offrir des stages réguliers et des stages de travail afin d'aider plus de 600 jeunes gens du Nord à lancer leur carrière dans le Nord;
  • des investissements totalisant près de 2,2 millions de dollars pour aider une centaine de jeunes gens à démarrer leur propre entreprise;
  • la réorientation du Programme de technologies émergentes de la SGFPNO pour aider à implanter des services Internet à large bande et des services de téléphonie cellulaire dans la plupart des collectivités du Nord au cours des trois prochaines années.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

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