Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans l'expansion de Terre dynamique

Bulletin archivé

L'Ontario investit dans l'expansion de Terre dynamique

L'étape 3 prévoit des améliorations visant l'agrandissement de l'espace d'exposition

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty améliore une des principales attractions touristiques de la province en investissant dans l'expansion de Terre dynamique à Sudbury. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Depuis son inauguration en 2003, Terre dynamique offre aux touristes et visiteurs une expérience passionnante sans égale de découverte des sciences de la Terre, de souligner le ministre Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Je suis si heureux que la SGFPNO puisse, une fois de plus, appuyer l'expansion de cette attraction magnifique qui aidera à attirer un nombre croissant de visiteurs et qui produira d'importantes retombées économiques pour notre région. »

La SGFPNO accorde 1,4 million de dollars à Terre dynamique en vue de la construction d'un ajout de 4 400 pieds carrés à deux étages, qui abritera des expositions temporaires ou itinérantes ainsi qu'une exposition et expérience multimédia relative aux procédés d'exploitation minière en surface. La galerie Terre et la galerie MacLeod seront réorganisées pour inclure de nouvelles expositions, tandis que les visites souterraines continueront d'émerveiller les visiteurs.

« Les investissements effectués par notre gouvernement au profit des projets de Science Nord aident à créer des expositions fascinantes que cherchent à offrir de plus en plus les centres de sciences partout en Amérique du Nord, a déclaré Mme Caroline Di Cocco, ministre de la Culture. Nous étions heureux d'annoncer récemment la première augmentation en 15 ans de la subvention d'exploitation de Science Nord, un investissement de 400 000 $ à l'appui de l'extension des programmes de sciences et programmes communautaires du centre. »

« La combinaison d'expositions interactives, d'expériences multimédia et d'information scientifique est une recette pour réussir créée par notre personnel formidable au fil des années, a affirmé M. Jim Marchbank, directeur général de Science Nord. Nous nous réjouissons que Terre dynamique continue de profiter de l'important soutien de la SGFPNO. »
Ce projet représente un exemple parmi tant d'autres des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et les Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs visant à faire de Science Nord à Sudbury une attraction de classe mondiale. Voici d'autres exemples :

  • une aide financière totalisant six millions de dollars au profit de la construction initiale et de l'étape 2 de l'expansion de Terre dynamique;
  • un investissement de 1,1 million de dollars pour créer une nouvelle exposition itinérante intitulée D'un pôle à l'autre : des ours polaires jusqu'aux manchots;
  • une contribution de un million de dollars au profit de la production et de la distribution du film IMAX Wonders of the Great Lakes, qui souligne les problèmes touchant les ressources mondiales d'eau douce.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Voyage et loisirs