Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un financement provincial permet d'améliorer l'accès au secteur riverain de North Bay

Bulletin archivé

Un financement provincial permet d'améliorer l'accès au secteur riverain de North Bay

Deux nouveaux passages inférieurs relieront le centre-ville au secteur riverain

NORTH BAY - Le gouvernement McGuinty appuie le réaménagement continu du secteur riverain de North Bay pour en faire un endroit touristique polyvalent ainsi qu'un centre d'intérêt pour les loisirs communautaires en investissant dans la construction de deux passages inférieurs. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Mme Monique Smith, députée de Nipissing, au nom de M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre gouvernement s'engage à appuyer le secteur touristique de la région de Nipissing, celui-ci étant le point d'appui économique de nombreuses collectivités dans notre région, a affirmé Mme Smith. Grâce à nos investissements soutenus au profit de l'amélioration des espaces d'agrément riverains, nous attirons les touristes à North Bay, nous rehaussons les installations de loisirs pour nos résidants et nous stimulons l'économie locale. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) investit 3,25 millions de dollars dans la construction de deux passages inférieurs qui relieront le secteur riverain de North Bay et le centre-ville. Le passage inférieur principal sera conçu pour les piétons et doté d'angles de vision élargis en vue de maximiser l'esthétique et la sécurité. Le deuxième passage, qui servira à l'exploitation d'un système de transfert, assurera le transport à destination et en provenance du secteur riverain. Ce projet comprend l'installation d'une station de pompage pour l'accumulation des eaux et la construction d'une voie piétonnière en briques de 140 mètres entre le centre de découverte et le secteur riverain.

« Notre gouvernement est conscient du fait que le secteur riverain de North Bay est une importante attraction touristique de même qu'une plaque tournante pour de nombreuses activités communautaires, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Les dirigeants municipaux méritent toutes nos félicitations pour leurs efforts visant à transformer le rivage en un paysage si splendide et polyvalent. »

Ce projet représente un exemple parmi tant d'autres des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et les Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui de la région de North Bay. Voici d'autres exemples :

  • une aide financière de un million de dollars à l'égard des coûts de modernisation des services municipaux visant la rue Oak, notamment les réseaux d'égouts, d'eau et de distribution d'électricité;
  • l'amélioration du tourisme grâce à une contribution de 1,3 million de dollars au profit de l'établissement du centre de découverte;
  • un investissement de près de deux millions de dollars pour tranformer l'ancienne propriété riveraine du Canadien Pacifique Limitée en un parc urbain doté de composantes commerciales et résidentielles.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Voyage et loisirs