Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province appuie des améliorations visant un hôtel à Little Current

Bulletin archivé

La province appuie des améliorations visant un hôtel à Little Current

Un hôtel historique local deviendra éconergétique

SUDBURY - Le gouvernement ontarien investit dans l'amélioration de l'efficacité énergétique d'un établissement historique à Little Current. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Nous encourageons nos partenaires du Nord à adopter des sources d'énergie renouvelables propres qui aideront à réduire leur dépendance à l'égard des sources externes d'énergie, a affirmé M. Bartolucci. En appuyant ce genre d'initiatives, notre gouvernement encourage la prospérité partout dans le Nord de l'Ontario. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) investira 32 750 $ dans le cadre du Programme d'énergie pour le Nord pour améliorer l'efficacité énergétique de l'hôtel Anchor Inn. Entre autres améliorations, on remplacera les appareils d'éclairage, fenêtres, portes et climatiseurs par des modèles nouveaux plus efficaces.

« Notre gouvernement appuie de nouveaux projets qui encouragent l'adoption de solutions de rechange vertes ou qui contribuent à réduire la consommation de sources d'énergie non renouvelables dans le Nord, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Ce programme inclut un soutien aux initiatives du secteur privé pour aider à réduire les coûts liés à l'exploitation d'entreprises et d'organismes dans le Nord de l'Ontario. »

Cette initiative représente un exemple de plus des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui du développement économique dans la région. Voici d'autres exemples :

  • un investissement de 9,7 millions de dollars pour remotoriser le traversier M/S Chi-Cheemaun afin qu'il puisse continuer de fonctionner pendant au moins un autre 25 ans;
  • des investissements totalisant près de trois millions de dollars dans des projets de réaménagement du secteur riverain à Gore Bay et Little Current;
  • plus de 1,1 million de dollars pour moderniser le réseau d'approvisionnement en eau dans le canton d'Assiginack.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie