Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province encourage les sports et les loisirs à Kirkland Lake

Bulletin archivé

La province encourage les sports et les loisirs à Kirkland Lake

Des améliorations à « The Joe » permettront à résidents et touristes d'en faire un usage accru

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty encourage les sports, les loisirs et le développement communautaire à Kirkland Lake en investissant dans des améliorations au centre communautaire, a annoncé aujourd'hui Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre gouvernement a à cœur de soutenir l'infrastructure municipale essentielle qui contribue à la santé et à une qualité de vie élevée pour les habitants du Nord », a déclaré M. Bartolucci, qui préside aussi la Société de gestion du Fonds du patrimoine du nord de l'Ontario (SGFPNO). « Je suis ravi que les résidents de Kirkland Lake et des collectivités environnantes bénéficient d'investissements provinciaux dans leur installation de sports et de loisirs. »

La ville de Kirkland Lake utilisera une contribution de 464 900 $ de la SGFPNO pour améliorer et rehausser le complexe communautaire Joe Mavrinac, vieux de 30 ans. La ville installera de nouveaux déshumidificateur et système de sonorisation et améliorera le système de réfrigération de l'aréna. Les améliorations à la sécurité comprennent notamment de meilleurs sièges, l'installation de filets de protection et d'écrans en verre trempé autour de la patinoire ainsi que l'amélioration de l'accès pour tous les utilisateurs. Les aires du hall et de l'administration seront en outre repensées en vue d'une utilisation plus efficace par divers groupes, dont les élèves de l'école secondaire adjacente, les organismes de santé et de bien-être ainsi que les organisateurs de foires commerciales et de festivals. Le projet devrait créer deux nouveaux emplois à temps plein et jusqu'à six à temps partiel.

Ce financement illustre une fois de plus comment, par la collaboration, le gouvernement McGuinty, a obtenu des résultats dans le Nord-est de l'Ontario. Autres exemples :

  • Octroi de près de 1,3 million $ pour l'établissement du Materials Joining Innovation Centre au campus du Northern College de Kirkland Lake
  • Contribution de 2,7 millions $ pour le soutien à la formation en cas d'urgence et à la protection civile à Thunder Bay et à Timmins
  • Investissement de 4,7 millions $ dans deux projets de large bande et de réseau cellulaire dans le Nord-Est ontarien de NEOnet, établie à Timmins

Les investissements d'aujourd'hui dans l'infrastructure s'inscrivent dans le Plan pour la prospérité du Nord, qui comporte quatre volets : renforcer le Nord et ses collectivités, mieux écouter et servir les habitants du Nord, concurrencer au niveau mondial et donner des possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi