Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province investit dans une entreprise local de tourisme d'aventure

Bulletin archivé

La province investit dans une entreprise local de tourisme d'aventure

Le gouvernement ontarien appuie l'entrepreneuriat chez les jeunes à Kenora

SUDBURY - Le gouvernement ontarien aide un jeune entrepreneur de Kenora à mettre sur pied une entreprise de tourisme de plein air. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les jeunes entrepreneurs qui lancent de nouvelles entreprises dans des secteurs économiques clés comme le tourisme, de souligner le ministre Bartolucci, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO). Ces jeunes gens industrieux du Nord aident à jeter les bases économiques de leurs collectivités et contribuent à la prospérité future de la région. »

La SGFPNO accorde la somme de 25 000 $ dans le cadre du Programme des jeunes entrepreneurs pour acheter de l'équipement et du mobilier en vue de l'établissement de Green Adventures, un service de voyage de camping par bateau qui offrira des voyages aux régions d'escalade prisées du Nord de l'Ontario. Un point de vente au détail vendra des objets d'artisanat, des vêtements et d'autres produits fabriqués localement. 

« Cette entreprise attirera les passionnés de l'aventure dans la région de Kenora en offrant des sorties personnalisées de camping et de loisirs aux clients, a affirmé M. Bartolucci. Un secteur touristique plus fort veut dire une économie plus forte ainsi que la possibilité de nouveaux emplois pour les gens du Nord. »

Ce projet représente un exemple de plus des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui du Nord. Voici d'autres exemples :

  • une somme de 1 200 $ consentie à North Winds Energy pour appuyer les coûts liés à la fabrication de granules de bois à Kenora;
  • une aide financière de 5 953 $ consentie à Compassionate Dental de Thunder Bay pour aider à établir un bureau d'hygiène dentaire dans une maison locale de soins infirmiers;
  • une aide financière de 25 000 $ consentie à Global Gaming de Atikokan pour l'achat d'équipement en vue du lancement d'un cybercafé et d'une installation de postes de jeux informatiques, de location et de vente de jeux informatiques et d'organisation de tournois.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Voyage et loisirs