Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province met un jeune entrepreneur sur le sentier des affaires

Bulletin archivé

La province met un jeune entrepreneur sur le sentier des affaires

Une entreprise aidera les petits fabricants à utiliser des systèmes d'automatisation

SUDBURY - Le gouvernement ontarien encourage l'entrepreneuriat chez les jeunes dans le Nord en aidant à établir une entreprise de services de communications, d'automatisation et de systèmes d'énergie à Hearst. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Nous sommes ravis de voir des jeunes entrepreneurs ambitieux mettre à contribution leur expertise dans les nouvelles technologies pour aider à stimuler l'économie du Nord, a affirmé M. Bartolucci. En créant de nouvelles possibilités pour nos jeunes gens, nous aidons à maintenir la compétitivité et la prospérité du Nord. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 25 000 $ dans le cadre du Programme des jeunes entrepreneurs pour aider le propriétaire d'Industrial Control Systems à acheter de l'équipement pour lancer son entreprise. Celle-ci créera et installera des systèmes informatiques offrant des solutions dans les secteurs des réseaux industriels de communications, de l'automatisation et des systèmes d'énergie. Ces produits et services permettront aux petites entreprises de fabrication de profiter des systèmes de production automatisée et des systèmes de surveillance et de commande mécanique utilisés typiquement dans les entreprises de fabrication plus grandes.

« Le Programme des jeunes entrepreneurs a aidé de nombreux jeunes gens à créer de nouvelles possibilités d'affaires dans une diversité de créneaux, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Les jeunes gens du Nord tiennent la clé d'un avenir prospère pour la région. »

Ce projet représente un exemple de plus des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui du Nord. Voici d'autres exemples :

  • une aide financière de 5 700 $ consentie en vertu de l'Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement pour dresser un inventaire complet des propriétés industrielles et commerciales dans la région de Hearst;
  • une aide financière de 877 985 $ consentie à la Ville de Hearst pour moderniser le Centre de loisirs Claude Larose.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie