Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investiti dans l'expansion d'une attraction touristique à Cochrane

Bulletin archivé

L'Ontario investiti dans l'expansion d'une attraction touristique à Cochrane

Un financement pour améliorer le Polar Bear Habitat and Heritage Village

SUDBURY - Le gouvernement McGuinty rehausse l'une des attractions touristiques les plus prisées du Nord Est en investissant dans l'expansion du Polar Bear Habitat and Heritage Village à Cochrane. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Je suis très heureux que notre gouvernement puisse appuyer l'expansion de cette importante attraction touristique régionale, a déclaré M. David Ramsay, député de Timiskaming-Cochrane. Ensembles, les expositions interactives, l'habitat de l'ours polaire et les renseignements historiques permettent d'offrir aux visiteurs une expérience d'apprentissage passionnante. »
 
La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 755 000 $ à la Ville de Cochrane pour lui permettre d'élargir l'enceinte des ours et de construire un camp de bûcheron, une chapelle, une gare ferroviaire, un salon de coiffure pour hommes, un cabinet de médecin et une caserne de pompiers à l'endroit du Polar Bear Habitat and Heritage Village.

« Depuis son ouverture en 2004, cette attraction unique donne aux visiteurs une occasion exceptionnelle d'observer des ours polaires vivants et de se renseigner sur l'histoire de la région de Cochrane, de souligner le ministre Bartolucci, président de la SGFPNO. Notre investissement aidera à étendre l'expérience des visiteurs et à attirer un plus grand nombre de touristes dans la région. »

Ce projet représente un exemple de plus des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui du Nord-Est. Voici d'autres exemples :

  • un investissement de près de 1,3 million de dollars pour établir le Materials Joining Innovation Centre sur le campus du Collège Northern à Kirkland Lake;
  • un investissement de 620 000 $ pour élargir les activités de déchiquetage et de broyage de déchets de bois d'une entreprise à Iroquois Falls;
  • une contribution de 200 000 $ pour agrandir le Matachewan Curling Club et en faire une installation récréative polyvalente dotée d'une patinoire intérieure et d'une salle d'activités communautaires.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Voyage et loisirs