Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty aide à diversifier le secteur de l'aviation de Sault Ste. Marie

Bulletin archivé

Le gouvernement McGuinty aide à diversifier le secteur de l'aviation de Sault Ste. Marie

Un hangar rénové à l'aéroport du Sault abritera une nouvelle entreprise et de nouveaux employés

SAULT STE. MARIE - Le gouvernement de l'Ontario appuie le secteur de l'aviation en pleine croissance de Sault Ste. Marie grâce à un investissement dans l'infrastructure, notamment l'aéroport municipal. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. David Orazietti, adjoint parlementaire à M. Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« Cet investissement aidera notre industrie locale de l'aviation et donnera un coup de pouce à l'économie de Sault Ste. Marie, a affirmé M. Orazietti. Cette annonce s'inscrit dans le cadre de l'engagement soutenu de notre gouvernement visant à moderniser les infrastructures essentielles et à créer de nouveaux emplois pour cette collectivité. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 437 750 $ à la Sault Ste. Marie Airport Development Corporation pour qu'elle rénove un hangar vacant de 30 000 pieds carrés en vue de l'exploitation d'une nouvelle entreprise d'entretien, de rénovation et d'inspection d'aéronefs. Ce projet devra contribuer à créer jusqu'à 50 nouveaux emplois. Le financement consenti par la SGFPNO aidera également à construire un nouveau hangar permanent d'entreposage d'aéronefs.

« Les collectivités à l'échelle du Nord travaillent fort à créer des possibilités visant de nouveaux investissements, a déclaré M. Gravelle, président de la SGFPNO. Notre gouvernement s'engage à travailler avec ces collectivités, de même qu'avec le secteur privé et d'autres paliers de gouvernement, afin d'encourager des investissements stratégiques qui aideront à renforcer et à diversifier les économies locales. »

Cette initiative représente un exemple de plus des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et les Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui de la région de Sault Ste. Marie. Voici d'autres exemples :

  • une somme de 750 000 $ consentie au Sault College pour construire une salle de conférences et de vidéoconférences de 195 places assises;
  • un investissement de un million de dollars pour établir un centre régional ultramoderne de services d'urgence à Sault Ste. Marie;
  • un investissement de cinq millions de dollars consenti à la Sault Ste. Marie Economic Development Corporation en vue de l'achat et de la rénovation de nouveaux wagons porte rails pour le train d'excursion du canyon d'Agawa.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Travail et emploi