Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide l'Armée du Salut à répondre à ses besoins futurs

Bulletin archivé

L'Ontario aide l'Armée du Salut à répondre à ses besoins futurs

Une étude visera à examiner de nouvelles façons d'aider les personnes sans abri de Sudbury

SUDBURY - Le gouvernement de l'Ontario aide l'Armée du Salut à examiner de nouvelles façons d'aider les résidants les plus vulnérables de Sudbury. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Rick Bartolucci, député de Sudbury, au nom de M. Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines.

« L'Armée du Salut à Sudbury est un organisme communautaire indispensable depuis le début des années 1950 et, chaque année, elle nourrit et loge des centaines de personnes sans abri dans la région, a affirmé M. Bartolucci. Notre investissement dans cette étude de faisabilité appuiera l'élaboration du meilleur modèle possible de prestation de services aux personnes les plus vulnérables dans notre collectivité. »

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accordera 28 500 $ au centre de l'Armée du Salut à Sudbury pour examiner de nouveaux choix de prestation de services pour la région. Dans le cadre de l'étude, on examinera les services offerts actuellement et on définira les meilleures pratiques. On examinera aussi des choix pour rénover les installations au 146, rue Larch ou construire un nouveau centre.

« Les refuges locaux pour sans-abris et les services vitaux qu'ils offrent aux personnes nécessiteuses font partie intégrante du réseau de services sociaux de l'Ontario, a déclaré M. Gravelle, président de la SGFPNO. Je suis très heureux que nous puissions investir dans cette étude pour appuyer les efforts de cet important organisme visant à répondre aux besoins de plus en plus complexes de la collectivité. »

  • Ce projet représente un exemple de plus des résultats qu'obtiennent les Ontariennes et les Ontariens grâce à leurs efforts collaboratifs à l'appui de Sudbury. Voici d'autres exemples :
  • un investissement de plus de 1,3 million de dollars pour construire une nouvelle maison de soins palliatifs;
  • un investissement de 800 000 $ au profit de la construction du Centre des samaritains;
  • une contribution de 150 000 $ au profit de l'établissement du Centre Alzheimer de Sudbury.

Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre du Plan pour la prospérité du Nord qu'a mis de l'avant notre gouvernement en vue de bâtir des collectivités plus fortes dans le Nord. Le plan repose sur quatre piliers : renforcer le Nord et ses collectivités; écouter et mieux servir les gens du Nord; rivaliser sur les marchés mondiaux; et offrir de nouvelles possibilités à tous.

Renseignements pour les médias

Partager