Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Apporter le service à large bande à Greenstone

Communiqué archivé

Apporter le service à large bande à Greenstone

Le gouvernement McGuinty aide à assurer un accès Internet haute vitesse à huit collectivités

Huit collectivités dans le Nord-Ouest de l'Ontario sont sur le point d'être reliées à l'autoroute de l'information.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accordera 320 000 $ au Northwestern Ontario Innovation Centre pour implanter un service d'accès Internet haute vitesse et pour rehausser l'infrastructure à large bande existante.

Les résidants, les entreprises et les instituts régionaux plus grands qui n'ont actuellement aucun accès Internet haute vitesse auront ainsi accès aux possibilités d'affaires et d'éducation en ligne de même qu'à une vaste gamme de services gouvernementaux.

Faits en bref

  • Le projet permettra d’assurer un service Internet commercial haute vitesse à 800 foyers ainsi qu’à 150 entreprises qui n’en ont pas actuellement dans les collectivités d’Armstrong, Caramat, Geraldton, Longlac et Nakina, et dans les Premières nations d’Aroland, Gull Bay et Whitesand.
  • Les services de technologie de l’information et des communications à large bande sont liés directement à la santé et la sécurité publiques améliorées, aux pratiques d’affaires améliorées et à l’accès accru aux services, éléments qui contribuent tous à la vitalité et à la croissance économique des collectivités.
  • En 2007, la SGFPNO a réorienté en partie son Programme de technologies émergentes pour investir dans les projets d’infrastructure de télécommunications qui permettront d’établir un service Internet à large bande et un service de téléphonie cellulaire dans la plupart des collectivités du Nord de l’Ontario au cours des trois prochaines années.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous voulons que les résidants du Nord aient accès à une grande variété de services et que les entreprises du Nord puissent communiquer avec leurs clients n’importe où dans le monde. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord