Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De nouveaux stages de travail pour les jeunes du Nord

Communiqué archivé

De nouveaux stages de travail pour les jeunes du Nord

Le gouvernement McGuinty investit dans les possibilités de formation professionnelle

Près de 300 autres jeunes gens du Nord suivent une formation pratique et acquièrent une expérience indispensable en milieu de travail grâce au soutien du gouvernement de l'Ontario.

La province investit une somme complémentaire de 6,6 millions de dollars par le truchement de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) à l'appui de stages d'études coopératives et de stages réguliers.

En vertu du Programme d'éducation coopérative et de stages pour les jeunes de la SGFPNO, les employeurs admissibles du Nord de l'Ontario reçoivent :

• une subvention salariale pouvant aller jusqu'à 50 pour cent du salaire pour un maximum de 6 $ l'heure pour engager des étudiants d'établissements postsecondaires du Nord de l'Ontario dans le cadre de stages d'études coopératives;
• une somme pouvant aller jusqu'à 50 pour cent du salaire d'un diplômé récent du Nord de l'Ontario pour un maximum de 27 500 $ par an (pour les stages dans le secteur privé);
• une somme pouvant aller jusqu'à 90 pour cent du salaire d'un diplômé récent du Nord de l'Ontario pour un maximum de 27 500 $ par an (pour les stages dans le secteur public).

Le Programme d'éducation coopérative et de stages pour les jeunes de la SGFPNO aide les employeurs des secteurs public et privé à offrir des stages de travail et des stages réguliers qui servent de tremplins à des carrières enrichissantes et fructueuses dans le Nord.

Faits en bref

  • L’annonce d’aujourd’hui porte l’investissement actuel de la province dans le cadre du Programme d’éducation coopérative et de stages pour les jeunes du Nord de l’Ontario à plus de 17 million de dollars au profit de 881 stages depuis 2005.
  • Selon un sondage récent sur les stages réalisé par la SGFPNO, près de 73 pour cent des stagiaires ont réussi à se trouver un emploi à plein temps après leur stage de travail, tandis que de nombreux autres ont poursuivi leurs études supérieures ou ont trouvé un travail à mi-temps.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty aide les jeunes travailleurs de la région à demeurer dans le Nord de l’Ontario pour assurer la prospérité future de nos collectivités du Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord