Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des emplois d'été pour les jeunes étudiants du Nord

Communiqué archivé

Des emplois d'été pour les jeunes étudiants du Nord

Le gouvernement McGuinty investit dans l’avenir économique de l’Ontario

L'Ontario accorde aux employeurs du Nord des subventions salariales totalisant 3,36 millions de dollars afin d'aider à créer des emplois d'été pour les jeunes gens cette année.

Le Service d'emplois d'été offre :
• une subvention salariale de 2 $ l'heure par poste d'étudiant.
• une formation gratuite sur la façon de perfectionner les compétences en recherche d'emploi et en promotion de soi pour aider une étudiante ou un étudiant à décrocher et à garder un emploi.

Le service est destiné aux étudiants entre 15 et 24 ans (et jusqu'à 29 ans pour les personnes qui ont une déficience) qui prévoit reprendre leurs études à l'automne.

La subvention salariale est l'une des composantes de la Stratégie Emplois d'été Ontario qui aidera à subventionner plus de 71 000 emplois pour étudiants à l'échelle de la province cette année.

Faits en bref

  • La Stratégie Emplois d’été Ontario offre des possibilités d’emploi dans divers milieux, depuis le gouvernement jusqu’au secteur privé, et comporte un programme d’aide financière aux entreprises d’été et d’appui à la formation des jeunes autochtones.

Ressources additionnelles

Citations

« Les emplois d’été permettent souvent aux étudiants d’acquérir une expérience indispensable en milieu de travail, tout en les aidant à payer leur scolarité »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Les étudiants d’aujourd’hui bâtiront l’économie ontarienne de demain. C’est dans notre intérêt de les aider à réaliser leur plein potentiel »

John Milloy

ministre de la Formation et des Collèges et Universités

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord