Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le ministre annonce le début de la reconstruction d'une route en remblai

Communiqué archivé

Le ministre annonce le début de la reconstruction d'une route en remblai

Le gouvernement McGuinty lance le programme quinquennal de réfection de la route en remblai de Noden

La route en remblai de Noden, près de Fort Frances, sera reconstruite au cours des cinq  prochaines années.

Le premier d'une série de contrats a été attribué à Bruno's Contracting de Thunder Bay. Le contrat d'une valeur de 6,58 millions de dollars comporte des travaux visant le niveau inférieur est de la route, lequel s'étend sur 138 mètres. Les travaux, que l'on devra achever cet automne, comprennent l'installation d'un nouveau tablier élargi et le remplacement du mur en béton par un système ouvert de garde-corps en acier.

Un financement provincial à l'égard du premier d'une série de contrats, qui sera attribué sous peu, provient du Programme des routes du Nord.

Faits en bref

  • Construite en 1960, la route en remblai de Noden est dotée de trois structures, dont la structure de niveau inférieur est, la structure de niveau inférieur ouest et la structure de niveau supérieur, comprenant respectivement cinq, 19 et 20 travées, la plus longue mesurant 614 mètres.
  • La route en remblai de Noden est un lien vital du réseau de routes du Nord-Ouest de l’Ontario, reliant Fort Frances à Dryden et à Thunder Bay. Elle est surtout importante pour les industries forestière et touristique dans le district de Rainy River.

Ressources additionnelles

Citations

« Les investissements soutenus dans le réseau de transports vital du Nord feront partie intégrante du Plan de croissance pour le Nord que nous élaborons en collaboration avec les gens du Nord afin de renforcer les économies locales et d’attirer de nouveaux investissements d’entreprises. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Reconstruire ce lien de transport essentiel au cours des cinq prochaines années permettra d’en étendre la vie avec un minimum de dérangements pour les usagers de routes et les collectivités de la région. »

Jim Bradley

ministre des Transports

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord