Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les collectivités du Nord-Ouest planifient leur avenir

Communiqué archivé

Les collectivités du Nord-Ouest planifient leur avenir

Le gouvernement McGuinty investit dans un projet de collecte de données

La Municipalité de Greenstone et d'autres petites villes dans le Nord-Ouest auront très bientôt un nouvel outil qui les aidera à obtenir l'information dont elles ont besoin pour planifier l'avenir de leurs collectivités respectives.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde 299 000 $ à l'organisme Geraldton Community Forest pour mettre en place un système protégé par mot de passe, qui aidera les usagers à recueillir des données et à échanger de l'information de façon sécuritaire par Internet.

Le projet communautaire de solutions de SIG (système d'information géographique) s'avérera un outil indispensable pour les municipalités tandis que celles-ci dirigent la croissance future de leurs collectivités respectives.

Faits en bref

  • GEOMA, la division de SIG de l’organisme Geraldton Community Forest, a mis en oeuvre et mis au point des technologies de pointe et des produits novateurs qui permettent d’améliorer la façon dont les données sont archivées, affichées et distribuées.
  • Dans le budget de l’Ontario de 2008, la province s’engage à accroître le financement affecté à la SGFPNO de 10 millions de dollars par année, la somme passant ainsi de 60 millions de dollars en 2007-2008 à 100 millions de dollars en 2011-2012.
  • Cet investissement de la SGFPNO est consenti en vertu du Programme de technologies émergentes qui vise à encourager les secteurs privé et public à mettre au point de nouvelles technologies intéressantes et viables qui contribueront à la prospérité future du Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« En offrant un accès amélioré à l’information électronique, le projet de SIG aidera les dirigeants municipaux à prendre des décisions plus éclairées et aidera les collectivités à attirer des investisseurs et de nouvelles entreprises. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord