Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Promouvoir l'industrie des minéraux du Nord

Communiqué archivé

Promouvoir l'industrie des minéraux du Nord

Le gouvernement McGuinty dirige la délégation de l’Ontario à un salon minier mondial

Dix entreprises du Nord de l'Ontario se rendront au Chili pour prendre part à Expomin, un salon minier biennal.

Dans le cadre de l'exposition de l'Ontario, montée dans le pavillon du Canada, les entreprises feront connaître leurs produits et services à l'occasion d'un des salons du secteur minier les plus importants au monde. La province organise l'exposition de l'Ontario à ce salon qui attire près de mille exposants de 25 pays mettant en vedette quelque 3 000 marques de produits employés dans l'industrie minière. Expomin se déroule du 15 au 18 avril inclusivement à Santiago, au Chili.

Faits en bref

  • Expomin est le plus grand salon d’investissement et commercial du secteur minier en Amérique du Sud.
  • La présence de l’Ontario au sein du secteur minier chilien est importante en raison d’investissements directs dans les activités minières et de la demande élevée de matériel et de services miniers.
  • Au total, 23 entreprises ontariennes participent au salon Expomin 2008.

Ressources additionnelles

Citations

« Les perspectives de nouveaux liens d’affaires et contrats commerciaux abondent à l’occasion de salons mondiaux comme celui-ci. Je suis heureux que nous puissions aider les fournisseurs du Nord de l’Ontario à faire connaître les produits et services miniers de classe mondiale qu’offre notre région. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Notre gouvernement appuie et renforce la marque de l’Ontario à l’échelle internationale pour veiller à ce que l’Ontario demeure compétitive sur le plan économique. Expomin s’avère une excellente occasion de mettre en lumière les avantages de l’Ontario en matière de commerce et d’investissement et de forger des partenariats qui permettront de bâtir la prospérité et de créer des emplois pour les Ontariennes et les Ontariens. »

Sandra Pupatello

ministre du Développement économique et du Commerce

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord