Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer le service cellulaire à Greenstone

Communiqué archivé

Améliorer le service cellulaire à Greenstone

Le gouvernement McGuinty aide le Nord-Ouest à rester branché

Les avantages et la sécurité rehaussée découlant d'une couverture cellulaire étendue et continue se feront bientôt sentir à Greenstone et dans le corridor de la route 527 en direction d'Armstrong. 

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) accorde la somme de 1 972 500 $ au Northwestern Ontario Innovation Centre pour que ce dernier bâtisse deux autres tours et qu'il améliore le service de téléphonie cellulaire depuis Longlac jusqu'à Nipigon et en direction nord sur la route 527 jusqu'à la Première nation de Gull Bay et Armstrong. 

M. Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO, a fait l'annonce aujourd'hui à Geraldton avant une réunion du conseil d'administration de la SGFPNO.

Faits en bref

  • Dans le budget de l’Ontario de 2008, le gouvernement a confirmé qu’il augmenterait l’affectation de la SGFPNO de dix millions de dollars par année. L’enveloppe budgétaire de la SGFPNO passera ainsi à 100 millions de dollars d’ici 2011-2012.
  • En 2007, la SGFPNO a réorienté le Programme de technologies émergentes pour investir dans les projets d’infrastructure de télécommunications qui contribueront à l’implantation d’un Internet à large bande et d’un service de téléphonie cellulaire dans la plupart des collectivités du Nord de l’Ontario au cours des trois prochaines années.
  • Depuis 2005, la SGFPNO a investi plus de 29 millions de dollars dans une quinzaine de projets de télécommunications à l’échelle du Nord de l’Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce au service amélioré de téléphonie cellulaire, les collectivités et résidants du Nord-Ouest de l’Ontario auront accès à une toute nouvelle gamme de possibilités en matière d’éducation, de soins de santé, de culture et d’affaires. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord