Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Algoma-Manitoulin façonne son avenir économique

Document d'information archivé

Algoma-Manitoulin façonne son avenir économique

Document d'information

Quatre municipalités de la région d'Algoma-Manitoulin bénéficient d'un financement provincial en vertu de l'Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement.

Dans le cadre de l'initiative, les collectivités, sociétés de développement économique et Premières nations admissibles peuvent recevoir jusqu'à 5 000 $ par organisme demandeur pour créer des outils dans le but d'attirer et d'explorer efficacement des possibilités d'investissement et pour accroître leur capacité à cet égard. Les organismes ou groupes ayant déjà bénéficié d'un financement en vertu du programme peuvent présenter d'autres demandes lorsqu'un financement complémentaire leur permet de faire avancer leur stratégie d'investissement. À titre de composante clé du Programme InvestiNord - GO, cette initiative vise à promouvoir un climat solide de promotion de l'investissement dans le Nord de l'Ontario.

Le financement sera réparti comme suit :  

  • 20 000 $ pour permettre à la Société de développement de Blind River d'acheter un logiciel de système d'information géographique et d'élaborer des outils que pourront utiliser les sélectionneurs de sites d'implantation dans les sites Web de la Ville de Spanish, du canton de North Shore, de la Ville de Blind River et de la Municipalité de Huron Shores.
  • 17 625 $ pour permettre au canton de Chapleau de dresser le profil économique de la collectivité et de réaliser un inventaire et une analyse à l'appui de la promotion de l'investissement.
  • 10 000 $ pour permettre à la Ville d'Elliot Lake de créer un progiciel afin de définir aux fins de promotion de l'investissement les caractéristiques uniques de l'économie locale et de secteurs cibles.
  • 4 200 $ pour permettre à la Economic Development Corporation of Wawa de tenir un colloque visant à démontrer l'importance des produits du bois à valeur ajoutée dans le contexte de la promotion et sur le plan fiscal.

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord