Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Algoma-Manitoulin façonne son avenir économique

Communiqué archivé

Algoma-Manitoulin façonne son avenir économique

Le gouvernement McGuinty finance des projets régionaux de promotion de l’investissement

Les municipalités d'Algoma-Manitoulin deviennent plus réceptives à l'investissement, préparant la voie à la croissance et à la création de nouveaux emplois dans la région.

Dans le cadre de l'Initiative de réceptivité des collectivités du Nord à l'investissement, le gouvernement de l'Ontario a octroyé des fonds totalisant 51 825 $ à l'égard de diverses initiatives qui aideront à créer, à attirer et à soutenir des possibilités d'investissement à Blind River, Elliot Lake, Chapleau et Wawa.

Les projets varient depuis l'amélioration des capacités en matière de sélection de sites d'implantation jusqu'aux colloques sur les produits du bois à valeur ajoutée.

Faits en bref

  • À ce jour, on a octroyé des fonds totalisant plus de 977 000 $ à l’égard de 106 initiatives de réceptivité à l’investissement à l’échelle du Nord.
  • La région d’Algoma-Manitoulin possède un des plus grands parcs à gibier au monde, soit la Réserve faunique de Chapleau, et la plus grande île d’eau douce, soit l’île Manitoulin.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous donnons aux gens du Nord les outils dont ils ont besoin pour bâtir une économie saine et des collectivités prospères. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Notre région a beaucoup de ressources naturelles à offrir. En commercialisant ces ressources de manière responsable, nous devenons de plus en plus forts. »

Mike Brown

député d’Algoma-Manitoulin

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord