Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province aide une exploitation agricole à passer au vert

Communiqué archivé

La province aide une exploitation agricole à passer au vert

Le gouvernement McGuinty appuie les sources d’énergie propres

Une exploitation agricole du canton de Chapple adopte des technologies énergétiques solaires et éoliennes pour réduire ses coûts d'énergie et pour protéger l'environnement.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a investi 29 775 $ pour aider l'exploitation agricole Elvin Taylor à Barwick à installer des panneaux solaires et une tour éolienne pour remplacer la génératrice diesel. L'exploitation réduira ainsi sa consommation de combustibles fossiles et l'élimination d'émissions nocives.

Les fonds sont octroyés dans le cadre du Programme d'énergie pour le Nord de la SGFPNO.

Faits en bref

  • Les panneaux solaires collectent les rayons du soleil et convertissent l’énergie qui en provient en électricité. La pile solaire des panneaux utilise cette infime quantité d’énergie du soleil qui passe dans l’atmosphère de la Terre et qui frappe les piles du capteur solaire.
  • L’énergie éolienne utilise le vent pour produire une puissance mécanique ou de l’électricité.
  • La génération d’énergie renouvelable peut permettre de répondre à tous les besoins d’énergie ou aux besoins d’énergie supplémentaire ou de relève des foyers, des entreprises et des collectivités.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement s’engage à aider les entreprises du Nord de l’Ontario à mettre au point des sources d’énergie propres et à en tirer parti. L’industrie agricole joue un rôle économique important dans le Nord-Ouest de l’Ontario et profitera considérablement de ces technologies émergentes. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord