Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Travailler à diminuer les cas de violence faite aux femmes

Communiqué archivé

Travailler à diminuer les cas de violence faite aux femmes

Le gouvernement McGuinty encourage la sensibilisation, la prévention et le rétablissement

Les groupes sans but lucratif d'un bout à l'autre du Nord de l'Ontario travaillent à rendre la vie plus sécuritaire pour les femmes et les enfants. Certains organismes se concentrent sur la prévention de la violence, d'autres offrent de l'information, des séances de formation, des ateliers et un refuge aux victimes de violence au foyer, en majorité les femmes, de même qu'aux femmes et aux enfants à risques.

Cette année, 94 organismes dans le Nord se partageront une somme totale de 280 000 $ au profit de programmes, de ressources et de matériel.

Les subventions sont octroyées en vertu de l'Initiative de prévention de la violence faite aux femmes, administrée dans le Nord de l'Ontario par le ministère du Développement du Nord et des Mines.

Faits en bref

  • Mai est le mois de la prévention de l’agression sexuelle en Ontario, et cette année marque la 20e année que ce mois est reconnu par l’Ontario.
  • L’Ontario investit chaque année 190 millions de dollars pour prévenir la violence faite aux femmes et pour appuyer les victimes de violence.
  • L’Ontario compte 30 centres de langue anglaise et neuf centres de langue française d’aide aux victimes d’agressions sexuelles, servant plus de 36 000 victimes chaque année.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Je félicite les organismes qui bénéficient d’un financement pour les services vitaux qu’ils offrent »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Mobiliser les collectivités pour lutter contre la violence au foyer est essentiel pour mettre fin à la violence faite aux femmes. Nous avons tous un rôle à jouer pour mettre fin à la violence »

Deb Matthews

ministre déléguée à la Condition féminine

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord