Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Central Manitoulin accueille les visiteurs

Communiqué archivé

Central Manitoulin accueille les visiteurs

Le gouvernement McGuinty investit dans la construction d’un centre d’accueil

Les visiteurs qui fréquentent la région de Mindemoya sur l'île Manitoulin profiteront bientôt d'un point d'accès unique aux renseignements sur le tourisme et les entreprises dans la région grâce à un nouveau centre d'accueil financé en partie par la province.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) a accordé 50 000 $ au canton de Central Manitoulin pour qu'il fasse construire une installation de 40 pieds x 40 pieds adjacente au musée des pionniers sur la route 551. Le centre d'accueil sera doté d'une boutique de cadeaux, d'un kiosque d'information, des bureaux de la Chambre de commerce de Manitoulin, de toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant et d'une aire climatisée d'exposition d'objets façonnés.

Faits en bref

  • La municipalité de Central Manitoulin est limitée dans l’ouest par le lac Huron et dans l’est par le lac Manitou, qui est le plus grand et le plus profond des lacs sur l’île Manitoulin. Sa plage sableuse à la baie Providence, dotée d’une promenade panoramique qui traverse les dunes sableuses, est la plus longue plage publique sur l’île.
  • Le Programme d’amélioration de l’infrastructure et de développement communautaire de la SGFPNO aide les collectivités du Nord à rehausser l’infrastructure vitale ainsi qu’à forger des partenariats qui permettent de trouver des moyens efficaces de créer des emplois et d’améliorer les perspectives économiques dans le Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« Le tourisme est un moteur économique important de nombreuses petites collectivités du Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines

« Le centre d’accueil, situé de façon centrale, offrent un kiosque d’information et un point d’arrêt pratiques aux voyageurs, tout en aidant à attirer des visiteurs dans le musée avoisinant. »

Mike Brown

député d’Algoma-Manitoulin

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord